Débuter la danse classique

Récits érotiques, fantasmes, moments vécus ou simplement rêvés
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Débuter la danse classique

Message par Alexis » il y a 7 ans

Alors voilà, je me suis mis dans la tête de commencer la danse classique.
Ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête, mais sans jamais oser... Débuter la danse à 30 ans, un homme, qui plus est!
Sauf que visiblement, les cours débutants n'ont jamais été aussi rempli! Effet de mode, je ne sais pas. Mais du coup, j'en profite.
Outre la tenue, bien sûr, j'y trouve d'autre intérêt (souplesse, "contrôle" de son corps, gainage, développement du sens artistique, ect...)
Donc je fait le saut. Je me suis inscrit à un cours de découverte qui n'engage à rien, on verra bien.
Je me souviens plus des pseudo mais certains ici ont déjà pratiqué, non?
Quelqu'un a déjà fait, ou est tenté par l'expérience?
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Débuter la danse classique

Message par Epsylon » il y a 7 ans

Et bien bravo, je t'encourage. J'aimerai bien si j'avais un peu plus de temps et un planning un peu moins changeant chaque jour, tenter l'expérience. En attendant, gymtenue me montre et me fait partager ses exercices de contorsion et assouplissement, à l'occasion, quand je viens sur Paris. Lui, pratiquant régulièrement depuis quelques années. :08:

Gotcha

Re: Débuter la danse classique

Message par Gotcha » il y a 7 ans

Il faut toujours oser :07:

harleyman

Re: Débuter la danse classique

Message par harleyman » il y a 7 ans

J'ai hâte de connaître ton ressenti. Perso j'ai toujours voulu essayer la danse classique moi aussi, mais je n'oserais jamais y aller tout seul, alors je te dit bravo!

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Débuter la danse classique

Message par Gymtenue » il y a 7 ans

Il n'y a pas d'âge pour commencer et en plus les hommes étant rares, ils sont les bienvenus.

Pour les tenues je confirme, c'est un vrai bonheur :)

N'hésite pas à nous faire part de ton retour.

d4k
Boxer
Boxer
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : H
Fétichismes : Lycra, Swimsuit,Unitard
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Lyon
Âge : 36

Re: Débuter la danse classique

Message par d4k » il y a 7 ans

Bonsoir,

J'ai franchi le pas après quelques années de danse jazz.

Effectivement, il y a un engouement, sans être débordant mais qui existe pour le classique, peut-être du a Black Swan, a la médiatisation de Benjamin Millepied a l'ODP, qu'importe tant que ça permet d'en faire.

Le seul "risque" est de tomber dans une école ou professeurs et élèves sont un peu trop "classiques" justement dans leur approche, étant donné neanmoins que se mettre a danser, en classique, avec la tenue adéquate engage beaucoup de représentations : on se dévoile beaucoup, mais le classique est plus viril qu'on pourrait le penser.

Pour le reste, pratiquer cette discipline dans les tenue qui nous plaisent tant ici est un vrai plaisir, penser aux bonnes demi-pointes (semelle entière pour commencer), une fois passé le cap du magasin et celui du premier cours cela va généralement très bien. Ne pas hésiter a faire 2-3 cours d'essai pour voir quelle est l'ambiance de cours/prof/école qui convient le mieux a ses ambitions, et profiter du fait qu'une fois adulte, le regard des autres n'a pas vraiment d'importance ou n'est plus présent.

Pour le reste, les bénéfices (posture, coordination, etc) sont réels, mais nécessitent attention et assiduité, on en va pas danser que pour mettre des collants, l'un va avec l'autre a mon sens.

J'espère en tout cas que tu as continué et que ça te plait... !

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Débuter la danse classique

Message par Alexis » il y a 7 ans

Je devais faire un cours spécial initiation mais je n'ai malheureusement pas pu y aller à cause du boulot :?
Ce n’est que partie remise, je vais essayer de faire cet hiver.
Pour le reste, les bénéfices (posture, coordination, etc) sont réels, mais nécessitent attention et assiduité, on en va pas danser que pour mettre des collants, l'un va avec l'autre a mon sens.
Oui, on est d'accord ;) C'est d'ailleurs le cas pour les autres sports que je faits ou que je faisais; d'abord pour le corps et la santé. Je me suis aussi mis dans la tête d'essayer l'escalade.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Débuter la danse classique

Message par Epsylon » il y a 7 ans

Cool.
Ah, en revanche, l'escalade est un truc qui me botterait bien prochainement, j'ai déjà le baudrier... :08:

Mikkey
Boxer
Boxer
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, vinyl, vetements de danse
Orientation sexuelle : hétéro open
Âge : 49

Re: Débuter la danse classique

Message par Mikkey » il y a 7 ans

Bonjour,
D'autres retours sur les débuts en danse (classique ou autre) ? Est-ce qu'un adulte qui démarre assez tard est le bienvenu ?
Moi j'aurais bien tenté le modern Jazz, mais j'ai toujours eu une appréhension sur l'accueil. Et les cours débutant sont pour la plupart du temps réservé aux enfants/ado. peu de créneaux adultes ou alors des gens qui en ont toujours fait.

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Débuter la danse classique

Message par Gymtenue » il y a 7 ans

Oui les adultes qui démarrent tard sont les bienvenus.

Si jamais le cours est réservé pour ceux qui ont un certain niveau, c'est précisé niveau intermédiaire ou avancé.
Mieux vaux de toute façon contacter le professeur qui pourra rassurer sur son cours ou bien, le cas échéant, diriger vers les créneaux le plus adapté.
Les profs de manière générale aiment avoir des élèves, c'est leur métier :)

Lance-toi si tu veux essayer le modern jazz!
Ce serait dommage de ne pas essayer si tu en as envie.

Répondre