Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 09:56



Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 3   [ 41 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Mer 13 Jan 2016 17:59   
Petit guide (non illustré) du LATEX
Vous serviteur s'excuse du pavé mais est heureux de vous dispenser ses quelques connaissances sur le sujet.




Étoffes souvent associées aux Sado-Maso et aux fétichistes mais que tout le monde peut porter.
Mise en garde sur les allergies : Certaines personnes sont allergiques au latex. Ouvrez l’œil en cas d'apparition de problèmes...

Les conseils donnés ici-bas sont généraux.



Caoutchouc ou latex

Le produit "latex" d'où vient-il ?
:arrow: Wikipédia

Le latex, s'il n'est pas traité, va avoir la particularité de se coller à lui-même.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xD3iNIIHAgI
Vous noterez les crissements caractéristiques.
Au toucher vous allez ressentir le pouvoir d'adhésion de cette matière.



Améliorer son latex :

Pour le rendre tout doux et le manipuler convenablement, la première solution consister à talquer son latex.
Le talc va ainsi combler la moindre porosité du matériau et donner un pouvoir glissant très surprenant pour cette poudre minéral. Le talc a aussi la faculté d'absorber l'humidité (ce qui ne vous évitera pas d'enlever les résidus ! Voir plus bas). Le talc n'est pas cher !
Comme toute solution miracle, la poudre de talc a aussi ses inconvénients :
- Ca ne brille absolument pas ! Tout sera terne...
- Au contact du moindre liquide (eau, transpiration...), une pâte se forme et ça devient tout de suite moins glamour...
- La poudre est si fine que son inhalation n'est pas à faire trop souvent.

Aujourd'hui d'autres solutions sont proposées mais toutes sont à base d'huile siliconée.
Plusieurs marques propose des bouteilles avec plus ou moins la même efficacité.
Beaucoup plus cher que le talc, ces huile vont tout de suite donner un brillant associé à un pouvoir lustrant très facilement !
Inutile d'en mettre beaucoup. Même cette huile sert aussi de lubrifiant, en mettre plus que nécessaire ne donnera pas plus de brillant puisque l'épaisseur en trop justement ne donnera pas une surface aussi plane qu'un miroir.
Vendu généralement tout le temps en spray, vous pourrez étaler le produit avec simplement vos mains ou bien avec une linge doux (style microfibre).
Comme toute solution miracle, l'huile siliconée a aussi ses inconvénients :
- Tout ce que vous allez toucher sera à nettoyer car... c'est de l'huile ! Donc attention ou vous vous asseyez.
- Le prix, c'est n'est vraiment pas le plus abordable.
- Le nettoyage (je pense au sols au à vos murs) est plus compliqué car c'est hyper glissant et il faut enlever l'huile avec du liquide vaisselle par exemple.

Il existe différentes marques de lubes à base de silicone pour traiter le latex. Parmi les plus connues : Vividress / Vivishine, ou encore la gamme Pjur qui a très bonne réputation et pas que pour le latex. Certaines boutiques latex vendent leurs propres lubrifiants, autrement on en trouve dans les boutiques fétichistes généralistes comme Demonia ou Honour.

Une autre marque souvent recommandée : Begloss



Entreposage :

Quelques règles sont à respecter :
- Ranger votre latex toujours à l'abri de la lumière. Le latex n'aime pas la lumière et encore moins l'exposition direct en plein soleil !
- Toujours dans un endroit tempéré. Les températures extrêmes sont néfastes pour votre latex.
- Propre. Ca semble logique mais le latex ne va pas aimer être en contact prolongé avec n'importe quel sécrétion corporelle, transpiration comprise !
- Eviter les plis surtout si votre latex est nature (sans talc ou huile) car prolongé, ces plis peuvent marquer le latex. Ca reste esthétique mais... c'est moins joli ^^
- Suspendre sur cintre est très bien si votre latex n'est pas en contact avec du fer auquel cas il va s'oxyder.



Nettoyage :

Les vêtements en latex doivent être nettoyés peu de temps après avoir été porté. Le latex se dégrade tranquillement au contact de la sueur et de la chaleur que nous dégageons, le rendant ainsi plus collant et plus vulnérable.
- Ne pas faire nettoyer à sec.
-Nettoyer vos pièces en latex dans une eau claire en y ajoutant un peu de liquide vaisselle ne contenant aucun hydratant ou un peu de shampooing sans revitalisant. Mettre très peu de savon.
- Ne pas laver à la machine.
- Ne pas utiliser d'agent de blanchiment, de produit chimique ou de détergent.
- Bien rincer l'intérieur comme l'extérieur de votre vêtement.
- Essuyer avec un chiffon humide.
- Laver à l'eau tiède sans savon ni détergent.
- Essuyer précautionneusement l'eau en trop avec une serviette douce (ca évite l'apparition de traces d'eau. Ce n'est qu'esthétique surtout qu'elles disparaissent avec l'huile siliconée).
- Étendre à plat ou sur cintre pour sécher, sur une surface propre et non métallique. Retourner votre vêtement après quelque temps afin de permettre à tous les côtés de bien sécher. Des pinces spéciales existent pour ne pas marquer votre latex. Ces pinces (et ces cintres) sont recouvert d'une couche de plastique caoutchouteuse.
-Ne pas sécher à la machine, même à très faible température, le mouvement ruinerait l'aspect du latex.
-Ne jamais utiliser de dissolvant, d'agent de blanchiment (eau de Javel) ou autres produits chimiques.
-Une fois séchées, il se peut que les pièces en latex collent ensemble. Lisez le paragraphe "Améliorer son latex" pour trouver votre solution.

Pour redonner le fini lustré au latex, utilisez un produit spécialement conçu à cet effet, NE PAS UTILISER DE PRODUIT À BASE DE PÉTROLE. Si ce n'est pas bon pour un préservatif ce n'est pas bon pour vos vêtements en latex.
Idem pour tout ce qui est gras ! Je pense notement à graisse CRISCO souvent adoptée pour la pratique du fist fucking.



Bon a savoir (vrac):

- Astiquer le latex en utilisant un poli à base de silicone.
- Ne jamais utiliser un produit à base de pétrole (ex : vaseline) et aucune huile non prévue à cet usage ! Ces produits détruisent rapidement la solidité de votre vêtement. On retrouve sur le marcher des produits nettoyants spécialement conçus pour le latex. Bien lire les étiquettes afin de vous assurer qu'ils peuvent être utilisés sans risque pour vos vêtements. Faites un essaie sur une pièce autre que votre vêtement afin de tester le produit. Certaines personnes recommandent les polis à meubles. Attention ! Certains de ces polis contiennent des huiles, ce qui endommagera votre latex. À éviter. Ne jamais astiquer sans utiliser un produit ; vous pourriez alors abîmer le fini lustré du latex.

Entreposage : Bien nettoyer vos vêtements de latex avant de les ranger. Les placer à plat, sans aucun poids par-dessus, dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez mettre un peu de poudre afin d'éviter que les pièces ne collent ensemble. On peut les ranger dans des sacs de plastique foncés afin d'éviter que la poudre ne se disperse, mais il faut s'assurer que les vêtements sont propres et secs. Éviter de plier les vêtements afin de ne pas faire de faux plis. Si vous devez suspendre le latex, utilisez les cintres pour la lingerie. Vous assurer que les cintres sont doux, larges et qu'ils ne feront pas de marques sur vos vêtements. Ne pas utiliser de cintres en métal. Ne pas utiliser de sacs de plastique avec dessins ou écritures ; l'encre pourrait tacher le latex. Ne pas ranger près d'une source de chaleur ou de lumière.

Réparations : Les petites réparations peuvent être effectuées en utilisant une solution de ciment-caoutchouc légèrement délayé dans un diluant à ciment-caoutchouc (rubber cement) ; le combustible de camping Coleman peut également être utilisé comme diluant avec le ciment-caoutchouc. Étendre le latex à réparer sur une surface vitrée ou plastique. S'assurer que les deux surfaces intérieures sont bien propres et appliquer une mince couche du mélange sur les deux surfaces intérieures. Elles retrousseront un peu, c'est normal. Attendre environ 15 minutes. Joindre les deux surfaces avec précaution. Nettoyer le surplus du mélange avec un peu de diluant en l'appliquant d'abord sur un linge doux et propre. Appliquer une autre couche de la solution ciment-caoutchouc sur la partie intérieure des pièces que vous venez de joindre. Lorsque qu'elle est sèche et bien à plat, appliquer un petit morceau de lycra ou spandex ou de bas de Nylon avec un peu de solution ciment-caoutchouc sur un des côtés. S'il vous reste un vieux morceau de latex provenant d'un ancien vêtement, c'est encore mieux ! Utiliser de la poudre ou un poli pour enlever le surplus de colle avant de ranger ou de porter le vêtement. Attendre 24 heures avant de le porter.

Ces réparations mineures sont adéquates pour les petits incidents, sur des parties du vêtement qui ne demandent pas trop de résistance. Certaines parties, comme l'entrejambe ou les aisselles, demanderont un élargissement du latex à l'intérieur afin d'éviter que la déchirure ne revienne. Ne pas utiliser de matériel pour réparer les pneus de bicyclette ou les habits de plongée.

Le surplus de colle peut être nettoyé à l'aide d'un diluant à ciment-caoutchouc ou du combustible à camping Coleman. Ne pas frotter ! Le diluant pourrait abîmer le latex.


Confort : L'une des questions qui revient le plus souvent concerne la chaleur que l'on peut ressentir à porter des vêtements en latex. Le latex n'est pas toujours chaud à porter, malgré le fait que ce ne soit pas un matériau qui permette à la transpiration de s'évaporer. Si le vêtement est bien ajusté, le latex s'adaptera à la température ambiante. Si l'endroit est frais, le latex sera frais. Il en va de même pour la chaleur. Cependant, les lumières très chaudes et le soleil réchaufferont rapidement le latex, surtout s'il est de couleur foncée. De plus, un vêtement trop ample, mal ajusté, sera plus chaud car il laissera passer trop d'air entre votre peau et le latex. Doubler un vêtement de latex aura le même effet. Une pièce de vêtement avec de larges ouvertures (ex : t-shirt ou jupe) sera très confortable car ces ouvertures permettent la bonne circulation de l'air. Il est cependant important de faire remarquer que, chaque personne étant différente, certains ont chaud beaucoup plus rapidement, d'autres sont plus frileux de nature. Si vous avez chaud rapidement dans des vêtements fabriqués avec d'autres matériaux (ex : coton ), ce sera la même chose avec le latex. La seule différence est que si le vêtement est bien ajusté, vous ne remarquerez la transpiration qu'en l'enlevant.

La surface du latex a tendance à être plutôt collante. Si vous êtes poilu, il est fortement conseillé de mettre un peu de poudre à l'intérieur du vêtement avant de l'enfiler, évitant ainsi de vous arracher les poils en passant ! Cette technique s'applique surtout aux vêtements qui ne comportent pas de fermeture éclaire. Ne mélanger le talc avec le silicone. Si vous optez pour le silicone, il existe des huiles siliconées plus visqueuses spécialement conçues pour vous aider à l'enfilage.

Acheter une pièce de vêtement sur mesure règle également beaucoup de problèmes d'inconfort. Les vêtements de latex ajustés devraient être un petit peu plus petit que votre circonférence (un pouce ou moins ). Un morceau trop petit, en plus d'arracher plus de poils, vous étouffera et sera inconfortable.

Pour enlever le vêtement en latex, ne pas tirer. Si vous tentez de l'étirer vers le haut ou le bas, il se contractera, se resserrera, collant de plus en plus à la peau, devenant ainsi plus difficile à enlever. Les pantalons ajustés, les t-shirts ou autres pièces sans fermeture éclaire doivent être enlevés du haut vers le bas ou du bas vers le haut selon la pièce, comme si vous vouliez retourner votre vêtement à l'envers, l'intérieur à l'extérieur (inside out). Pour ne pas risquer de faire de marques à trop tirer/étirer votre latex, faites attention à vos ongles et aidez-vous d'une paire de gants (en latex bien sûre).

Précautions : Les vêtements en latex doivent être traités comme tout vêtement délicat. Le matériau requis pour les fabriquer à une valeur similaire à la soie de qualité utilisée dans la confection de tenues de soirée. Même si le latex est plus résistant que la soie, prodiguez-lui les mêmes soins que vous apporteriez à un vêtement onéreux. Lisez bien les consignes de nettoyage, d'astiquage, d'entreposage afin d'éviter des surprises désagréables.

Le latex de couleur noircit de manière permanente en contact avec le cuivre, le laiton ou le bronze, même s'il est seulement touché après avoir touché des pièces en cuivre par exemple. En bref, avoir les mains propres.

Éviter les contacts avec des objets coupants ou des surfaces rugueuses . Ne pas enfiler ou enlever le vêtement lorsque vous portez des bijoux pointus ou une montre et faites attention aux ongles longs, surtout avec les pièces plus minces.

La surface luisante du latex est douce et peut être définitivement enlevée si on essaie de polir avec un chiffon sec ou facilement s'user si on la frotte sans utiliser un produit adéquat (à base de silicone). Dans les sex-shops et autres endroits où l'on retrouve ces types de vêtements, on peut y trouver des produits pour faire briller le caoutchouc.
De plus, porter des ornements avec lacets, snaps ou autres pièces dures peut faire disparaître le luisant du latex, rendant ainsi plus difficile l'astiquage de certaines parties de votre vêtement. Les accessoires de cuir (ex : bottes hautes ) peuvent également causer des dommages car l'huile et la colle que l'on retrouve sur ces accessoires peuvent tacher définitivement votre vêtement de latex. Il est donc préférable d'éviter de porter des vêtements ou accessoires par-dessus vos pièces de latex.

Éviter les contacts avec les graisses, les huiles, les solvants, ainsi que le maquillage. Ne pas utiliser de lubrifiants à base d'huile, de crème etc. Ils dégradent le latex. S'il y a contact, essuyez et nettoyez votre vêtement le plus tôt possible. Certains produits pour les cheveux peuvent également causer des dommages.

Le latex peut également absorber certains produits chimiques. Attention à l'encre et à la teinture ! Elles tacheront vos vêtements de latex de façon permanente, surtout les pièces plutôt pâles.

Attention aux flammes et aux cigarettes ! Le latex réagira de la même façon que le polyester en leur présence.

Le latex s'abîmera tranquillement sous les lumières ultraviolettes. Les fluorescents ne représentent qu'un minime risque tandis que le soleil endommagera de façon significative votre vêtement. Porter votre vêtement sous le soleil pour une courte période ne devrait causer aucun problème, mais de le faire trop souvent et trop longtemps pourra l'abîmer.

Éviter les froids et les chaleurs intenses ; le latex a tout de même ses limites ! La chaleur comme celle à l'intérieur de votre voiture laissée au soleil par une belle journée d'été, pourra l'endommager. Les températures froides (ex : -20' C ) rendront le latex plus rigide, donc plus vulnérable aux plis, aux pressions. Laisser le latex retrouver une température normale avant de tenter d'enlever un pli.

Éviter le contact avec le chlore. Le latex n'a pas les mêmes propriétés que les matériaux utilisés dans la confection des vêtements pour les sports nautiques. Ne pas porter pour se baigner !

Un petit pourcentage des individus aura de mauvaises réactions au contact du latex ou d'un autre vêtement fabriqué à partir de matériaux qui laissent peu la peau respirer. Si vous constatez que vous avez des rougeurs ou d'autres réactions anormales lorsque vous revêtez ces vêtements, ne les portez plus ; vous pourriez être allergique au latex.


Librement adapté de la source : http://www3.sympatico.ca/blackpearl/fetish.html


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Mer 13 Jan 2016 19:54   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 27
Messages: 2593
Localisation: Belgique (Province de Liège)
Sexe: homme
Fétichismes: Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle: Gay
Bon ben au moins, si j'ai un soucis, j'ai mis cette page dans mes favoris pour vite retomber dessus au cas où :05:
Merci pour ces précisions ^^.

[HS] PS: Tu peux faire la même chose avec les Chinchillas? :25: J'ai peur d'oublier tout ce que je dois savoir sur eux ^^' [HS].

_________________
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Mer 13 Jan 2016 20:31   
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Âge : 40
Messages: 4426
Localisation: Avignon
Sexe: homme
Fétichismes: lycra, zentaï, latex
Orientation sexuelle: bisexuel
Merci pour ce guide, dommage qu'il soit aussi long ce qui risque de décourager bien du monde... En plus certains passages sont redondants.
Sinon de ce que j'en sais, tout me semble exact, même si je l'ai lu un peu vite.
On peut se baigner occasionnellement en latex dans sa piscine, mais effectivement, il faut que ça reste occasionnel.
Tu dis que le lubrifiant est presque toujours en spray, moi j'ai plutôt l'impression qu'il est le plus souvent liquide et en flacon, m'enfin c'est un détail.
Bravo et merci pour ce travail :bisou:

_________________
Biscuit / BiXgeek


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Mer 13 Jan 2016 20:37   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 24
Messages: 2794
Localisation: Bretagne
Sexe: Homme
Fétichismes: Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle: Hétéro (?)
Ça, c'est du pavé !!!

Bravo, félicitations !!! :dmb:

_________________
Un Breton en zentaï


Haut
  Profil Galerie Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 14 Jan 2016 22:11   
J'ai oublié de parler de la chlorination :mrgreen:
viewtopic.php?f=12&t=3788


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 13:29   
Cycliste
Cycliste

Messages: 191
Sexe: homme
Fétichismes: lycra
Orientation sexuelle: gay
pas grave Gotcha tu as fait une rubrique spéciale pour cela déjà .


Haut
  Profil Galerie  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Mer 20 Jan 2016 17:17   
Collage du latex :
http://www.eurocatsuits.com/how-to-glue ... rrency=EUR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Mer 20 Jan 2016 21:09   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 37
Messages: 1620
Localisation: Amiens (80)
Sexe: Homme
Fétichismes: lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle: Pansexuel
Pas encore lu ce pavé. Juste une remarque pour le retrouver plus facilement : ce post n'aurait pas plutôt sa place dans 'Tenues' ou éventuellement 'Expériences' ? Difficile de penser à ce sujet dans 'Liens', comme on ne sort pas du site. :08:


Haut
  Profil Galerie Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016 21:01   
Ce n'est pas faux.
Je laisse le soin à un modérateur de déplacer au bon endroit :geek:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016 22:09   
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Âge : 40
Messages: 4426
Localisation: Avignon
Sexe: homme
Fétichismes: lycra, zentaï, latex
Orientation sexuelle: bisexuel
C'est fait.

_________________
Biscuit / BiXgeek


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Sam 23 Jan 2016 02:30   
Collants
Collants
Avatar de l’utilisateur


Âge : 22
Messages: 446
Localisation: Annecy / Grenoble
Sexe: Homme
Fétichismes: Zentai, latex, puppy play...
Orientation sexuelle: Hétéro
Ce petit guide peut s'avérer très utile je pense ^^
Merci du partage :super:


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Sam 9 Avr 2016 16:20   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 46
Messages: 1042
Localisation: Paris
Sexe: Homme
Fétichismes: Bondgae, Zentai, latex, collants et tout ce qui est moulant, Soft bondage
Orientation sexuelle: Gay
Merci pour toutes ces infos Gotcha! Très utile pour les débutants en latex comme moi.
J'ai fait ma première "lessive latex" aujourd'hui et apparemment tout c'est bien passé :15:

Il manque juste une information: tu repasses le latex sur l'endroit ou sur l'envers? :09:

_________________
Fredly

If it is tight it is right!
Ma galerie:
https://www.fredly-photography.com/
Skype : fredlyc2


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Sam 9 Avr 2016 19:34   
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Âge : 44
Messages: 7627
Localisation: Nanterre (92)
Sexe: homme
Fétichismes: le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle: Hetero, mais ouvert d'esprit
Repassage a la "patte-mouille" :16:

_________________
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Dim 10 Avr 2016 10:52   
+1 avec Lycraboy avec la précision : patte-mouille en synthétique (lycra) de préférence. Sur l'envers, toujours !

:mdr:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 12 Mai 2016 10:28   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 27
Messages: 2593
Localisation: Belgique (Province de Liège)
Sexe: homme
Fétichismes: Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle: Gay
Ah que coucou ^^

Bon je n'ai trouvé que ce poste qui me semble le plus adapté car j'aurais des questions concernant le latex ^^. Le 14 mai prochain, c'est la gay pride de Bruxelles ^^. Il est évident que je la fais :05: . Cette année ce sera en puppy, avec la catsuit latex complète. Contrairement au temps du tournage de Dany Boon où il faisait 4,5°C... On annonce nettement plus beau et plus chaud pour le 14. Je me suis alors posé deux questions concernant le latex par beau temps:

- A partir de quelle température le latex peut-il fondre? Il me semble que ça fond relativement vite. Exposé pour une durée prolongée au soleil serait-il une bonne idée? Est-ce que je risque d'abimer sérieusement ma catsuit? (déformation dû à la chaleur, affaiblissement du latex qui se déchirerait plus facilement, ...).

Cette première question découle sur la deuxième ^^:

- Comme le latex se colle pour créer le vêtement, à partir de quelle température cette colle pourrait-elle s'enlever? Ou en tout cas, se décoller?

Ces questions peuvent être "bête" mais je ne veux prendre aucun risque inutile pour ma catsuit! J'y tient énormément! :20: .

J'avais aussi une troisième question mais qui n'a rien à voir avec les deux précédentes ^^':

- Pour l'entretien du latex, j'ai acheté un lubrifiant spécial pour le nettoyer. Mais à l'odeur, il y a certainement de l'alcool mélangé au lubrifiant. Est-ce donc prudent? Je présume que, comme c'est spécifique au latex, ça ne peut mal :42: , mais je préfère quand même poser la question à des personnes plus averties que moi à ce niveau xD.

Merci d'avance mes loulous =3.

_________________
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 12 Mai 2016 11:42   
Je n'ai pas encore une telle expérience. Ce que je vais dire est un simple avis extérieur donc à prendre avec le recul nécessaire.

Ils annoncent combien pour le défilé ? 30°C ? 40°C ?... La température seule ne devrait pas poser un gros problème.
Le soleil par contre, sur une exposition prolongée... je ne saurai donner d'échelle de temps mais le plein soleil n'est pas une chose conseillée. Que tu le fasses sur une combinaison "apachère" tu peux, autant sur ta belle combinaison intégrale, perso, je m'y risquerai pas.

Et le pire est sans doute plus sournois : la transpiration. Perso je sais que ma transpiration est très acide ce qui détériore le latex. Ajouter à ce facteur la durée d'exposition, la source (plein soleil) et la chaleur tu obtiens un cocktail propice aux problèmes ! En résumé : tu cherches les problèmes.

La colle, franchement je ne crois pas que ce soit là où se trouvera le vice à moins que ce soit collé avec une colle légère.

Sans parler que si tu as des fumeurs à proximité + des mains grasses (le latex n'est pas compatible avec le gras) je dirais que tu deviens suicidaire.

Ce n'est que mon humble avis.

:14:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 12 Mai 2016 12:27   
Boxer
Boxer


Âge : 38
Messages: 44
Sexe: homme
Fétichismes: latex
Orientation sexuelle: hetero
Bonjour à tous,
Faradrim, de passage sur le site je t'apporte ci-dessous mon avis :

- le soleil ne fera pas fondre ta catsuit. Ce sont les UV qui à long terme abîment le latex (à mon avis ce n'est pas le temps d'une journée qu'ils vont l'affaiblir).
- il est certain qu'il faut éviter tout contact avec une flamme ou une source de chaleur trop importante (cigarette...) autant pour le latex que pour le bonhomme. ....
- la colle ne fondra pas non plus....
- l'alcool ne détériore pas le latex mais je pense qu'il est préférable d'éviter malgré tout.

Bonne soirée.
TLatex


Haut
  Profil Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Jeu 12 Mai 2016 13:44   
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Âge : 40
Messages: 4426
Localisation: Avignon
Sexe: homme
Fétichismes: lycra, zentaï, latex
Orientation sexuelle: bisexuel
Je ne suis pas moi non plus compétent pour répondre avec certitude à tes questions, mais je confirme ce qui a été dit :
- les ultraviolets sont très mauvais pour le latex
- ta tenue étant noire, tu risques toi de prendre un sérieux coup de chaud car même les températures sont clémentes, ton latex noir au soleil risque de bien monter en température, du coup ta peau aussi !
- pour l'alcool j'en sais rien, mais je ne tenterais pas si je ne suis pas sûr...
- enfin la transpiration tout dépend des gens, en tout cas ne rien mettre sur ta peau, ni crème, ni déodorant, avant de porter du latex.

_________________
Biscuit / BiXgeek


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Ven 13 Mai 2016 12:04   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 27
Messages: 2593
Localisation: Belgique (Province de Liège)
Sexe: homme
Fétichismes: Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle: Gay
D'accord ^^. Merci pour vos bons conseils :05: . Je ferai donc attention. D'après la météo, on annonce couvert, entre 13 et 6 degré :08: . Peut-être un peu plus. 20 grand max. C'est le temps idéal pour porter la catsuit ^^. s'il pleut, ce n'est pas grave XD. Et s'il y a trop de soleil, je prendrai un T-Shirt avec moi. J'ai mon "Woof" qui fera l'affaire :06:

Encore merci!! :bisou:

_________________
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen


Haut
  Profil Galerie Page Facebook Page FetLife  
 
 Sujet du message: Re: [LATEX] How To - Petit guide général
 
MessagePublié: Sam 14 Mai 2016 09:20   
Zentaï
Zentaï
Avatar de l’utilisateur


Âge : 24
Messages: 2794
Localisation: Bretagne
Sexe: Homme
Fétichismes: Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle: Hétéro (?)
Lorsqu'une pièce en latex est lubrifié, ce dernier n'apporte pas une protection ?

_________________
Un Breton en zentaï


Haut
  Profil Galerie Page FetLife  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 3   [ 41 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  



© 2008-2013 SecondSkin.fr - - Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style personnalisé créé à partir de twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr