Elastiques des chaussons demi-pointe : colle cyanoacrylate

Toutes vos tenues fétiches, les matières, les couleurs...
Répondre
Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Elastiques des chaussons demi-pointe : colle cyanoacrylate

Message par Collamax » il y a 5 ans

J'ai hésité à mettre ce post dans la rubrique "couture/astuce" car s'il s'agit bien d'une astuce, ce n'est pas de la couture !

J'ai racheté une paire de demi-pointes noires en cuir comme ceci, mes préférées :
https://eurostore.sansha.com/3lpi-silhouette.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles sont fournies avec les élastiques fixés au talon, mais pas devant : on ajuste la longueur à son coup de pied. Ensuite, il faut les coudre au chausson ; il parait que cette séance de couture fait partie du rituel de la danseuse. Soit.
Je l'avais fait pour ma paire précédente, j'avoue n'en avoir retiré aucune exaltation particulière et cette fois-ci j'ai carrément ressenti une énorme flemme face à ces 4 coutures - surtout avec le cuir.

Idée : quelques gouttes de colle cyano, on appuie bien fort pendant 20s : ça tient super bien ! :D
Le seul inconvénient est qu'on ne peut plus défaire : il faut faire bien de premier coup (erreur classique du distrait que je suis : l’élastique fixé avec un demi-tour sur lui-même !)

Prochaine étape : fermer l'entre-jambe des body-stockings ouverts : cette ouverture est peut-être fonctionnelle mais très moche.
https://www.tinamikela.com/tinamikela/e ... pen-crotch" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Elastiques des chaussons demi-pointe : colle cyanoacryla

Message par lycraboy » il y a 5 ans

Fais gaffe avec la colle Cyanoacrylate, plus couramment appelée "superglue". Souvent ca colle tres facilement et rapidement la peau des doigts. Ca peut tenir pour certains tissus et materiaux comme le cuir.

J'ai testé quelques fois de coller du lycra sur lui-meme; ça chauffe a l'endroit encollé et il se peut que ca dégage un filet de fumée: de plus, le tissu se durcit et blanchit.

Pour le bodystocking "Tinamikela", quelques points de coutures a la main suffiront.
A noter que certains modèles seamless de cette boutique n'ont pas d'ouverture a l'entrejambe en modele "femme" et le modele "homme" a même un etui penien
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Elastiques des chaussons demi-pointe : colle cyanoacryla

Message par Collamax » il y a 5 ans

Pour les doigts, je savais, c'est une colle que j'utilise beaucoup pour un tas de petits truc délicats.

En revanche, suite à ton post, j'ai relu le mode d'emploi et ils disent en effet "d'éviter d'utiliser cette colle sur les tissus synthétiques" ! Ça m'apprendra à regarder avant...

Donc, oui, prudence avec le lycra.

Répondre