Amis du latex j'ai besoin de vous !

Toutes vos tenues fétiches, les matières, les couleurs...
Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Sujet classique mais malgré l'onglet recherche je n'ai pas trouvé de sujet pouvant concorder avec ma situation ! Amis du latex j'aimerai beaucoup vos avis !

Je commence donc mes recherches pour l'achat de mon tout premier catsuit !

Commençons par les critères :
-je mesure 1m93 pour 64 kilos, donc le sur mesure est je pense une obligation.
-niveau budget j'ai tout vu, et je pense partir aux alentours de 250/300 euros (trop juste pour un premier ?) je souhaite avoir un minimum de qualité et qu'il dure quelque temps, je ne souhaite pas un catsuit qui se déchirera au bout de la troisième me utilisation en gros ^^
-pour le modèle, ce sera un noir sans motif, sans gants ni cagoule ni pieds, car de mes recherches j'ai l'impression que cela s'use trop vite, je préfère les prendre à part probablement dans un second temps.
-niveau "customisation" rien de spécial ormis un zip pour l'entrejambe.
-pour l'ouverture j'ai cru comprendre que pour un premier une fermeture par le dos est la plus adaptée.
-pour l'épaisseur un 0,4/0,6 semble être un juste milieu pour resistance/sensation
-pour la chlorination, je pense la prendre, certe je perdrai en durée de brillance, mais si cela aide vraiment l'enfilage je préfère le lustrer à chaque utilisation plutôt que de galerer pour le mettre.

Je crois avoir fait le tour des critères, maintenant le plus difficile pour moi... La boutique. J'ai lut pas mal de sujet sur le forum les concernant, malheureusement beaucoup des avis dates de plusieurs années, et j'avoue avoir un peu peur de l'évolution de chacune... Et actuellement je coince complètement... Si quelqu'un a des retours récent je suis preneur !

Dernière confirmation, en terme de produit pour l'entretien, du talc pour l'enfiler, un produit nettoyant spécial latex pour l'après utilisation , et enfin du lubrifiant silicone pour le faire briller. Ai-je oublié quelque chose ? ^^

J'espère ne pas avoir dit d'énorme bêtise ou d'avoir oublié un point très important ^^ je pense que c'est le cas pour tout le monde mais l'achat de ce catsuit représente énormément pour moi, j'attends ça depuis des années, et je m'en voudrai beaucoup de tout gâcher..

Alors Merci mille fois d'avances pour vos réponses/avis !

Nate
Dernière modification par Nate il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Suppression utilisateur 4455

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Suppression utilisateur 4455 » il y a 3 ans

Salut tu peut aller sur la boutique de www.eurocatsuits.com ils font de tout après si tu veut personnalisé ton catsuits contact les par mail ou autre je pense que sa ne leur poseras pas de problème pour ca âpres je ne peut pas te dire que c'est sur etant donné que je n'ai pas commandé chez eux (trop cher niveau de mon budget)

Sinon voilà c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant

Bonne soirée

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Merci pour ta réponse !

Effectivement j'étais déjà passé sur leur site, mais je trouve que le site Web ne donne vraiment pas envie mais c'est un détail ^^
Je le garde sous le coude en attendant d'autres avis, car pour le coup ils rentrent dans mon budget !

Merci encore !

Avatar du membre
Lycrarennes
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, collants, latex, ... Tout ce qui moule !
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Rennes
Âge : 40
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Lycrarennes » il y a 3 ans

Pour la taille et d'après tes mesures, je te conseille de prendre du S T (pour Tall). C'est quand même mieux quand ça moule bien :01:

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Haha c'est en effet le but Lycrarennes 😝
Mais je vais faire du sur mesure sinon ça n'ira à jamais comme il faut je pense !

Ayant continué mes recherches, c'est latexcrazy qui me tente le plus pour le moment, des retours sur ce site ? :)

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Bixy » il y a 3 ans

J'allais justement te conseiller LatexCrazy, car au vu de tes critères, c'est à ma connaissance la boutique qui correspond le mieux à ta recherche.
Ils sont dans tes prix, ils proposent la chlorination et le sur mesures, et c'est une très bonne boutique allemande. Je n'ai pas commandé chez eux récemment, mais j'ai une très jolie catsuit chlorinée qui vient de chez eux et que j'ai encore portée hier soir !

Autrement je vois que tu t'es bien documenté. Il te faudra en effet plusieurs produits comme par exemple l'ensemble Vivishine/Vividress/Viviclean. Moi je n'utilise pas de talc, je préfère le lube pour l'enfilage. Après si tu la prends chlorinée normalement tu n'as besoin de rien pour entrer dedans. Pour l'épaisseur le standard c'est 0.4 ou 0.35 mm ce qui est un très bon compromis résistance/confort. Les zips c'est pareil, tu sais déjà ce qu'il te faut, et bien sûr je te confirme : prends du sur mesures, et fais toi aider pour prendre tes mesures, seul tu risques de mal les prendre.

Je termine avec la résistance : le latex est souvent le même dans la plupart des boutiques simplement car qu'il n'y a que deux fournisseurs. Ce qui va changer c'est la qualité des collages, les renforts, la solidité des zips. Dans tous les cas, ça reste fragile et il faut faire attention avec tout objet coupant, les ongles longs, le contact prolongé avec du métal aussi qui altère le latex, les produits cosmétiques qu'il faut bannir le jour où tu mets ta tenue... Si tu respectes tout ça tu n'auras pas de soucis. Bien sûr à l'usage il se peut qu'une zip finisse par se décoller, ou qu'un trou se forme aux endroits les plus sollicités (aisselles par exemple) : pas de panique, le latex se répare !

Mais tu n'en es pas là ;)
Bixy

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

J'aurai difficilement rêvé d'une réponse aussi complète !

Et selon toi cette gamme de prix te semble cohérente pour un premier catsuit ?

OK je vois, ce que tu appelle le lub, c'est lubrifiant en général ou une marque ?

Et de ton point de vue ce n'est pas un mauvais choix la chlorination ?

Parfait alors! Ma chérie prendra toutes les mesures pour moi ^^

La pour le coup tu m'apprend quelque chose pour les fournisseurs ! Mais c'est très cohérent :) voui pour les ongles et autre j'avais vu, puis utilisant des gants en latex avec les différents boulots que j'ai eu je vois très bien ! Merci infiniment pour ton temps 👍

Je vais donc regarder en détail latexcrazy, mais le vocabulaire technique n'est pas simple au début ^^
Accessoirement tu connais les délais entre prise de commande et réception ? Un ordre d'idée ?

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Bixy » il y a 3 ans

Nous sommes là pour ça :dmb:

Les prix pour une combinaison en latex vont d'un peu plus d'une centaine d'euros chez LatexCatfish (chinois, qualité acceptable, sans plus) à 500 euros et plus chez Fantastic Rubber (le top du top évidemment). LatexCrazy se situe donc entre les deux, c'est du milieu de gamme on va dire, et la qualité suit. Je précise que j'ai dans ma garde robe des tenues en latex de ces trois boutiques donc je suis bien placé pour voir les différences. Je conseille souvent CatFish pour leurs prix bas, et je comprends bien que tout le monde ne peut pas mettre 250 euros dans une combi en latex. Mais quand on peut, autant en profiter et se fournir chez une boutique européenne et de meilleure qualité.

Le lube oui c'est du lubrifiant à base de silicone. C'est assez liquide, et ça glisse très bien (attention ça rend aussi le sol très glissant !). Les lubes servent aussi bien à rendre le latex plus glissant sur la peau (pour enfiler la tenue) qu'à le faire briller. Au niveau des marques les plus connues sont Vividress, Pjur, et Begloss mais il y en a d'autres.

Pour la chlorination moi personnellement je n'aime pas trop. Mais je sais que beaucoup ici ne jurent que par ça.

Enfin pour les délais, quelle que soit la boutique c'est toujours trop long. Compte toujours au minimum 2 mois. Chez LatexCatfish les temps d'attente ont même atteint les 5 mois en moyenne il y a quelques années...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bixy

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

C'est gentil :love1:

Parfait alors je pense que ça correspond à ce que je souhaite ! 😊

Ça marche, yes je connais j'en ai déjà utilisé 😁
Je pense prendre le pack de 3 de chez Vivi* ce nom reviens très souvent :)

Pour quelles raisons tu n'aime pas ?

Ah ouai c'est vraiment long 😭 faut vite que je commande alors 😁

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Bixy » il y a 3 ans

Je n'aime pas la chlorination car je dois quand même mettre du lube pour entrer dans la seule tenue que j'ai qui soit chlorinée. Je ne sais pas si elle a été mal chlorinée ou si c'est ma peau qui adhère trop, mais ça m'a dissuadé. De plus j'aime bien la sensation du latex qui glisse sur ma peau grâce au lube, tout comme l'odeur naturelle du latex, qui est également altérée par la chlorination. Enfin l'aspect brillant qui s'estompe trop vite, je trouve ça dommage.
Mais comme je t'ai dit, c'est personnel. Tu trouveras ici plusieurs témoignages de latex boys qui adorent la chlorination et peuvent se passer de lube grâce à elle.
Bixy

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Ah parce que de base ça t'évite complètement une lubrification ? Je pensais que ça facilitait juste !
J'avoue que le côté, devoir se lubrifier tout le corps avant d'enfiler le catsuit, bhein ça me plaît beaucoup donc ce serai presque dommage du coup ^^
Quand tu dit s'atténue trop vite, c'est à quel point ?

Si jamais une de ces personnes est de passage je ne suis pas contre leur avis !
Dernière modification par Nate il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Bixy » il y a 3 ans

Si, normalement si la chlorination est bien faite, tu peux enfiler ta tenue sans lube ni talc, comme si elle était en lycra par exemple. Elle est par contre moins brillante, et perd rapidement le lube que tu mettras dessus pour la faire briller. On va dire que si en début de soirée elle brille bien, en fin de soirée, selon bien sûr les contacts que tu auras eu, elle sera complètement mate, alors qu'avec du latex classique ça gardera toujours un peu de brillant. Dans tous les cas, même avec du latex non chloriné, si tu veux garder un brillant impeccable façon shooting de "Reflective Desire" (si tu connais pas, je t'invite à aller chercher ^^) il ne faudrait même pas t'assoir...
Bixy

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

OK je vois mieux, c'est vraiment si difficile que ça sans chlorination? Et accessoirement ça ne change en rien la solidité exact ? Tu me fait hésiter du coup ^^

Ah ! Reflective Desire........... Sans prétention aucune le jour où j'ai mon catsuit, et surtout ma chérie le sien, c'est très clairement une grosse source d'inspiration, leurs boulot est dingue ! 😍

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Bixy » il y a 3 ans

Reflective Desire c'est ce qui se fait de mieux en matière de shooting latex. Toutes leurs tenues viennent de Fantastic Rubber et sont toujours parfaitement portées. Pour moi c'est le top de ce que j'ai pu voir. Beaucoup s'en inspirent, et parfois s'en rapprochent, comme mon ami Fredly qui a réalisé de très beaux shootings de garçons en latex.

Mais pour en revenir au sujet, toutes mes tenues latex (sauf une) sont sans chlorination et je n'ai aucun mal à entrer dedans. Il faut bien mettre du lube dans la catsuit et faire en sorte qu'il se répande un peu partout. Ensuite tu en mets un peu sur toi, surtout aux endroits qui peuvent poser problème : genoux, hanches, coudes, épaules... Le latex glisse ensuite facilement. Si ça ne glisse pas, et colle trop, c'est que t'as pas mis assez de lube. Avec un peu d'entrainement ça va tout seul, même avec une neck entry ! Petit conseil : met une serviette sur le sol histoire de ne pas répandre du lube partout, très glissant, donc dangereux, et un peu galère à nettoyer...
Dernière modification par Bixy il y a 3 ans, modifié au total 2 fois.
Bixy

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Je suis d'accord 👍
Possible de voir ces photos quelque part ? 😁

Humm, possible de faire sans chlorination chez latex crazy ?
Je me garde la neck entry pour le prochain, je préfère faire crescendo 🤗

Je note l'astuce de la serviette, sinon j'ai un drap en vinyl pour mon lit 😁

Et du coup chlorination = meilleur résistance c'est pas le cas ?

Je te cache pas que même après 1 bonne heure sur leur site hier soir, je galère un peu à me retrouver dans tout ce qu'il te demande... Je n'ai pas le vocabulaire anglais du catsuit pour le moment 😅

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Accessoirement sait tu ce qu'ils entendent par catsuit express ?
Dernière modification par Bixy il y a 3 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Bixy » il y a 3 ans

Fredly est un membre actif de ce forum, il nous parle de son blog ici : viewtopic.php?f=8&t=4205
Et pour ce qui est de ses shootings latex, j'aime particulièrement celui là : https://www.fredly-photography.com/rubber-shower-time

"Catsuit Express" c'est pour ceux qui ne veulent pas attendre, mais attention, tu n'as pas toute leur gamme de produits, et surtout ça ne concerne que les tailles standard.

Tu peux choisir avec ou sans chlorination, bien sûr.

Tu as raison pour la neck entry, même si c'est kiffant, c'est sans doute pas adapté aux débutants :08:

Enfin, non, la chlorination n'apporte aucune résistance supplémentaire. Elle rend simplement le latex plus lisse au toucher. Je sais plus si je te l'ai dit, mais c'est également plus difficile de réparer du latex chloriné car il faut légèrement "poncer" la surface du latex avant de pouvoir refaire une vulcanisation (sorte de collage en fait, comme pour les rustines de pneus de vélos).

N'hésite pas à nous dire ce que tu ne comprends pas sur leur site.
Bixy

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Effectivement il y a du talent !

OK donc ça ne me concerne pas 😉

Du coup j'hésite vraiment pour la chlorination !

Haha je pense aussi ! Restons sage :D

OK je vois, arf le côté lisse/doux est quelque chose qui me plaît énormément dans le latex.. C'est noté !

Je vais faire une liste des choses que je comprend pas ou ne suis pas sur !

Avatar du membre
Lycrarennes
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, collants, latex, ... Tout ce qui moule !
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Rennes
Âge : 40
Contact :

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Lycrarennes » il y a 3 ans

Moi j'utilise de l'huile de silicone (on en trouve à pas cher dans les magasins de beaux arts et loisirs créatifs). J'en mets sur l'extérieur pour l'aspect brillant et sur l'intérieur pour l'enfiler plus facilement.

Nate
Gants
Gants
Messages : 53
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Amis du latex j'ai besoin de vous !

Message par Nate » il y a 3 ans

Merci de ton retour !

Pensez vous que c'est risqué de prendre mon premier Catsuit sans chlorination ?
Car si au final, je perd en brillant, également en douceur, et que ça rend toute réparation plus délicate, et ce juste pour faciliter un peu "l'enfilage" j'avoue que finalement je penche plus à m'en passer.

Merci encore pour vos avis :)
Dernière modification par Nate il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Répondre