Discord

Les évènements fétichistes en France et en Europe
Répondre
rominou
Legging
Legging
Fétichismes : latex, lycra
Orientation sexuelle : hétéro

Discord

Message par rominou » il y a 2 semaines

Vu quelques échanges récents et que le COVID n'est pas n'est pas prêt de s'en aller, j'ai pris quelques minutes pour créer un serveur discord

à voir comment le faire vivre, et bien entendu je donnerai un rôle d'admin/modo à Biscuit ou autres modos d'ici

https://discord.gg/MMQ8GXfuJS
Dernière modification par rominou il y a 2 semaines, modifié au total 1 fois.

Biscuit
Administrateur du site
Administrateur du site
Fétichismes : lycra, zentaï, latex
Orientation sexuelle : bisexuel

Re: Discord

Message par Biscuit » il y a 1 semaine

Le forum n'étant déjà pas très vivant, je ne comprend pas l'intérêt de se disperser sur plusieurs plates formes. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez bien sûr, mais moi personnellement je ne tiens pas à y prendre part.
Biscuit / BiXgeek

rominou
Legging
Legging
Fétichismes : latex, lycra
Orientation sexuelle : hétéro

Message par rominou » il y a 1 semaine

Le but n'est pas de remplacer le forum mais de le compléter pour avoir des petites discussions instantanées comme on pourrait en avoir dans un café, en chat ou audio.
Les échanges "sérieux" ou informations importantes devront toujours être sur le forum.

J'ai jamais testé mais on peut partager une webcam pour faire des petits évènements virtuels.

Alexis
Zentaï
Zentaï
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro

Message par Alexis » il y a 4 jours

De plus, il existe déjà un discord "Paris et Latex", à l'origine, pour faciliter la rencontre de personnes à Paris (même si ça c'est pas core fait).
Pour ceux que ça intéresse: discord.gg/bwfhaeuF3u
Effectivement, je vois pas trop l’intérêt de se disperser. Mais si certains membre préfère cette plateforme et en particulier les salons vocaux, chacun est libre de le faire ;)
Alexis
35 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Paul Globe
Bodysuit
Bodysuit
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex

Message par Paul Globe » il y a 3 jours

Un autre élément de réponse : Autres temps, autres moeurs.
Les nouvelles générations notamment sont nettement moins axées forum et bien plus réseaux sociaux et messageries.

Biscuit
Administrateur du site
Administrateur du site
Fétichismes : lycra, zentaï, latex
Orientation sexuelle : bisexuel

Message par Biscuit » il y a 3 jours

C'est bien là le problème : les forums meurent au profil des réseaux sociaux. Seulement quand tu cherches des conseils pour acheter une tenue, t'es bien content de tomber sur un forum comme le notre et pouvoir retrouver facilement des avis sur différentes boutiques.
Biscuit / BiXgeek

philycra
Gants
Gants
Fétichismes : zentai, lycra, collants, latex,leggins sport, vetements cycliste
Orientation sexuelle : ?

Message par philycra » il y a 2 jours

Oui je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai quitté discord, enfin autant que quitter discord ce peux. je préfère et de loin l'ambiance feutrée et sincère de ce forum à l'ambiance dissipée et un peu excitée du tchat.

Alexis
Zentaï
Zentaï
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général

Message par Alexis » il y a 2 jours

C'est différent :)
Perso, j'y traîne de temps en temps. Je suis sur les deux. Mais il est vrai que beaucoup de salons Discord sont un peu excités, comme tu dis! Surtout la communauté Gaming...
Alexis
35 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Paul Globe
Bodysuit
Bodysuit
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex

Message par Paul Globe » il y a 1 jour

philycra a écrit :
il y a 2 jours
Oui je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai quitté discord, enfin autant que quitter discord ce peux. je préfère et de loin l'ambiance feutrée et sincère de ce forum à l'ambiance dissipée et un peu excitée du tchat.
C'est pas le Discord Secondskin qui est dissipé ou excité en tout cas en ce moment :D C'est plutôt le grand calme plat d'ailleurs, ces jours-ci.
Toutefois, un tchat n'est pas toujours dissipé et excité. J'en ai vu de ces trucs ... des deux côtés, j'entends.
Il n'en tient généralement qu'à ce qu'en font les gens, forum comme messageries "instantanées".
Il suffit d'un ou deux éléments qui foutent le bordel d'un côté comme de l'autre, et c'est l'ambiance qui trinque.
Discord comme Telegram, je suis sur des groupes où c'est tout à fait posé. C'est pas de la grande littérature mais ça a du rythme.

Je pense sincèrement que les deux sont chouettement complémentaires dans la palette de choix que ça offre et dans l'ouverture que ça laisse (sans trop ouvrir non plus, bien entendu), d'un côté le forum en mode posé, lieu ressource, centralisateur, de l'autre la messagerie en mode papote, plus décontracté, qui permet des échanges parfois plus fournis (notamment sur des détails dont on se passerait sur un forum).

Que les forums meurent n'est pas nécessairement un problème en soi. Certains méritent même de mourir. Y a de ces vieux tromblons pas mis à jour depuis des siècles, tenus par quelques croulants depuis les années 90, dont l'intérêt n'est que purement nostalgique tant le contenu est sur-périmé et les discussions stériles. Mais ici sur Secondlife, c'est clairement pas le cas. Il y a du passage, de la contribution, les gens restent, partent, reviennent. Ca bouge quoi. Je ne m'en fais pas pour le forum, même avec un Discord à côté. Et même au contraire.

Répondre