Corrigator

Un soucis, une question, une idée pour améliorer le site ou le forum...
Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Corrigator

Message par lycraboy » il y a 15 ans

dites,je ne sais pas si vous avez remarqué depuis le debut du Forum,mais certains font des fautes de frappe,d'ortographe,...et j'agis aussitot ds l'ombre pour corriger! c'est un tic chez moi de tout corriger...j'aime pas les fautes :45: suis un peu perfectionniste :36:

le Corrigator,c'est moi :zentai: !
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Corrigator

Message par Bixy » il y a 15 ans

A noter que c'est à chacun de faire l'effort de se relire par respect pour ceux qui nous lisent. Même si on est pas très fort en orthographe, rien qu'en se relisant, on corrige toujours au moins quelques erreurs de frappe.
Ensuite les navigateurs modernes intègrent des correcteurs, il ne faut pas hésiter à s'en servir.
Bixy

Avatar du membre
TTL
Legging
Legging
Messages : 242
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentai
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Haute Normandie
Âge : 51

Re: Corrigator

Message par TTL » il y a 15 ans

Et j'ai vu que les mots qui ne sont pas correctement orthographie sont soulignés en rouge

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Corrigator

Message par lycraboy » il y a 15 ans

oui,mais le rouge ce n'est pas moi qui agit,je precise :08: !
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
TTL
Legging
Legging
Messages : 242
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentai
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Haute Normandie
Âge : 51

Re: Corrigator

Message par TTL » il y a 15 ans

Ah je pensais que tu étais là en coulisses pour nous le faire apparaitre :06:

lycrarverne
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 620
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Localisation : Clermont Fd
Âge : 44

Re: Corrigator

Message par lycrarverne » il y a 15 ans

Biscuit a bien raison. :)
Pour ce qui est du rouge qui apparait, TTL, tu n'utiliserais pas Firefox, par hasard ?

Enfin, cher Corrigator, il ne faut pas oublier d'accentuer les mots sinon c'est une faute d'orthographe. :)

Avatar du membre
TTL
Legging
Legging
Messages : 242
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentai
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Haute Normandie
Âge : 51

Re: Corrigator

Message par TTL » il y a 15 ans

Je confirme j'utilise firfox

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Corrigator

Message par lycraboy » il y a 15 ans

bon! les ami(es)! faut que je vous parle:

je vais arreter de corriger sans cesse vos fautes de frappe, fautes d'orthographe et abscence de ponctuation,... car cela ne s'arrete pas :45: !
si vous pouviez faire un effort de RELECTURE avant de poster ...au pire, si vous vous apercevez de vous fautes,la fonction "editer" est la pour y remedier!

je ne touche plus a rien et vous verrez par vous meme par la suite que les fautes vont s'amonceler et resterons tel quel,car a present cela se faisait rare grace a moi!

le Forum n'en sera que plus agreable a lire s'il contient un minimum de fautes,non??!je sais bien que tout le monde ne s'appelle pas Bernard PIVOT :19: )

Avec vos remerciements!!!
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Corrigator

Message par Bixy » il y a 15 ans

J'enfonce le clou en rappelant un extrait du règlement du forum ("à lire avant de poster") que vous pouvez lire en tête de chaque rubrique.
Langage
- Merci d'écrire dans un français correct (pas de langage type SMS !). Tous ceux qui ne respecteront pas cette règle verront leurs messages supprimés.
L'orthographe française est compliquée, et jamais nous ne serons tyranniques à ce sujet. Par contre les fautes de frappes et les abréviations, tout le monde peut et doit les éviter.
Donc merci de respecter ces principes. En cas d'abus des sanctions pourront être prises, suppression des messages mal écrits, voire bannissement temporaire en cas de récidive.
Bixy

Avatar du membre
jjcoll
Zentaï
Zentaï
Messages : 1287
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Garçon
Fétichismes : Lycra Nylon Spandex Latex
Orientation sexuelle : Homo
Localisation : Ivry, Val de Marne
Âge : 77
Contact :

Re: Lycrarverne

Message par jjcoll » il y a 15 ans

Message posté sur le sujet galerie de Lycraverne, que je viens de déplacer ici.
Biscuit


lycrarverne a écrit :Ayé,
Comme promis, voici mes séries de photos pour cette période de vacances.(...)
" ça y est " et non " ayé ", mon cher Lycrarverne.
Ou alors mon " passqueu " en lieu et place de " parce que " condamné publiquement par Lycorrigaboy était valable.

Biscuit, Corrigator adjoint, n'a pas semblé choqué ... alors si on doit continuer dans cette voie, j'aimerais savoir quelles sont exactement les règles à suivre. :?

J'avoue que cette guéguerre m'énerve un peu. D'accord pour proscrire le langage SMS, d'accord pour faire l'effort de se relire afin d'éviter les fautes de frappe, moins d'accord pour les fautes d'orthographes ne nuisant pas à la compréhension du texte. Tout le monde n'a pas eu la chance de bénéficier de l'éducation adaptée ...
Le dernier message d'avertissement de Lycraboy ne comporte pas moins de 6 fautes d'orthographe et une bonne dizaine de fautes d'accentuation, non non, c'est pas un gag ! :o

Message à déplacer, peut-être, ailleurs que dans cerre rubrique mais là, les Corrig-à-tort m'ont un peu énervé ... :21:

Cela écrit, jolies galeries, Lyvcarverne :01: Et vivement le beau temps ;)
- JJ -

lycrarverne
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 620
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Localisation : Clermont Fd
Âge : 44

Re: Lycrarverne

Message par lycrarverne » il y a 15 ans

"Ayé", c'était un mot dans tous mes posts...
No comment, je laisse nos chers modérateurs en décider.

Merci aux autres pour les compliments :D

Avatar du membre
jjcoll
Zentaï
Zentaï
Messages : 1287
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Garçon
Fétichismes : Lycra Nylon Spandex Latex
Orientation sexuelle : Homo
Localisation : Ivry, Val de Marne
Âge : 77
Contact :

Re: Lycrarverne

Message par jjcoll » il y a 15 ans

Tu n'es pas en cause, Lycraverne ! :)
D'ailleurs " passqueu" est également un mot dans pas mal de mes posts :)

Et je t'ai moi aussi complimenté pour ta galerie ... :14:
- JJ -

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Corrigator

Message par Bixy » il y a 15 ans

Les règles sont simples mais difficiles à respecter, et encore plus à faire appliquer pour nous les modos. Je les rappelle :
- Pas de langage SMS
- Pas de flood (je rappelle la définition du flood : poster à répétition pour ne rien dire, se répéter, squatter un sujet ou un forum avec des messages souvent très courts comme "lol", "je suis d'accord"..., ce qui au final rends l'ensemble du forum pénible à lire pour tout le monde).
- Se relire pour éliminer au moins les fautes de frappe et si possible les fautes d'orthographe.
- Se mettre à la place du lecteur : ce que je viens de dire sera t'il compris du plus grand nombre ? ma phrase a t'elle un sens ici ?

Ca parait simple mais en pratique c'est plus compliqué qu'il n'y parait car il est bien difficile pour un modérateur de trouver le bon compromis entre une répression stricte et un laisser faire total. Ces deux extrêmes étant aussi néfastes l'un que l'autre pour la santé d'un forum.

L'équilibre selon moi consiste à
- un peu de tolérance sur les fautes d'orthographe (qui n'en fait jamais ?)
- l'acceptation de formules familières ou d'expressions parlées, ce qui me semble important pour la convivialité et la chaleur d'un lieu de discussion comme le notre.
- ne pas laisser passer en revanche un message qui contient une faute à chaque mot, ou qui est très difficile à comprendre du fait des abréviations ou de l'excès de langage parlé.

Question de poids et mesures donc, mais chacun a sa propre vision, sa propre sensibilité, sans compter que nous ne sommes que des humains, avec nos moments d'exaspération, et d'autres moments où notre patience fait que nous laissons passer des choses qu'un autre jour nous sanctionneront.

Pour être plus précis et revenir sur le cas précédent, on a le droit d'utiliser avec modération bien sûr des expressions orales comme "ayé", "oki", "passkeu", tant qu'elles ne reviennent pas sans arrêt à toutes les sauces dans nos messages.

Enfin vous devez savoir que mes deux modérateurs et moi discutons très souvent de ce qui peut se passer sur ce forum et de la manière de réagir. Nous décidons ensemble de ce qu'il faut laisser faire ou non, et lorsqu'il y a une friction entre un des membres et un modo, nous en parlons aussitôt.
Ce fut le cas pour le "passkeu" impliquant jjcoll et lycraboy. :19:
Bixy

Avatar du membre
jjcoll
Zentaï
Zentaï
Messages : 1287
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Garçon
Fétichismes : Lycra Nylon Spandex Latex
Orientation sexuelle : Homo
Localisation : Ivry, Val de Marne
Âge : 77
Contact :

Re: Corrigator

Message par jjcoll » il y a 15 ans

Je me suis un peu énervé, sur ce coup-là ... :?
Sans doute mon côté soixante-huitard, à qui peu de choses suffisent pour se cabrer :46: je suggère cependant à l'équipe d'accorder plus souvent ses violons.
Mise au point nécessaire, Biscuit, je n'aurais pas compris me faire tancer sur de tels sujets alors que je suis probablement le contributeur qui fait le moins de fautes :cry:
J'ajouterai que l'humour et le sourire sont nécessaires, je crois, à la bonne tenue de ce forum, et donc à sa longévité; attention à ne pas en dégoûter les auteurs.

Et j'espère que Lycrarverne a compris qu'il n'y est strictement pour rien 8-)

Bon, voila, maintenant ayé, chuis oki, passqueu (mmmhh) je viens de recevoir les deux catsuits achetés à Travenlycra :09: Youpi ! :08:
Je vais créer la galerie adéquate et faire des photos. Info pour ceux qui ont commandé à Travenlycra, le colis est arrivé un peu tard mais en parfait état :08: Oups, c'est pas dans la bonne rubrique, tout ça :oops:
- JJ -

lycrarverne
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 620
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Localisation : Clermont Fd
Âge : 44

Re: Corrigator

Message par lycrarverne » il y a 15 ans

J'ai mis un beau bordel avec 3 lettres...
Je voulais juste démarrer mon poste de façon sympathique.
Ce n'est pas grave JJColl, j'ai fait appel aux bonnes personnes
qui ont super bien fait leur boulot :prosterne:

Avatar du membre
jjcoll
Zentaï
Zentaï
Messages : 1287
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Garçon
Fétichismes : Lycra Nylon Spandex Latex
Orientation sexuelle : Homo
Localisation : Ivry, Val de Marne
Âge : 77
Contact :

Re: Corrigator

Message par jjcoll » il y a 15 ans

Tant qu'à devoir exister, autant que ce différend se passe ainsi ;)
Mais nos sympathiques ayé et passqueu ont eut chaud ..... :lol:
- JJ -

zyx
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 7
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : garçon
Localisation : paris

Corrigator.... en plus il mord et n'est même pas comestible

Message par zyx » il y a 15 ans

certes, je peux comprendre que les fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire soient désagréables à lire.
Je suis même 100% d'accord. Mais ce sui est encore plus lourd, c'est les commentaires sur lesdites fautes.
Supprimez les messages et ne dites rien. Moi personnellement, quand je lis ça, j'ai l'impression d'être dans un cours de soutien scolaire en français. Ca me donne plus envie d'aller remplir une déclaration d'impôts que de collaborer.

les petits chefs ça me gave, le donneurs d'ordre aussi. Je suis pas ici pour entendre les leçons aux autres et encore moins envers moi.
Si il y a bien un endroit où la tolérance doit être un plus grande c'est ici.

Mais faites vous plaisir, lisez le beschrell ou le bled au lit le soir.

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Corrigator

Message par lycraboy » il y a 15 ans

oui,si tu veux :17:
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Corrigator.... en plus il mord et n'est même pas comestible

Message par Bixy » il y a 15 ans

zyx a écrit :Je suis même 100% d'accord. Mais ce sui est encore plus lourd, c'est les commentaires sur lesdites fautes.
Cela fait partie d'un choix que nous avons fait pour ce forum : une modération visible et transparente. Les remarques que nous pouvons faire sur l'orthographe ne sont ni des réprimandes, ni des attaques personnelles. Et en étant visibles elles ont bien plus de poids puisque tout le monde peut les lire et en tenir compte.
zyx a écrit :Supprimez les messages et ne dites rien.
Certainement pas. Il n'y a rien de pire qu'une modération invisible et non justifiée, qui pour le coup s'apparenterait à de la censure arbitraire et injuste.
zyx a écrit :Moi personnellement, quand je lis ça, j'ai l'impression d'être dans un cours de soutien scolaire en français. Ca me donne plus envie d'aller remplir une déclaration d'impôts que de collaborer.
Chacun est libre de faire ses impôts au moment où il en a le plus envie. :16:
zyx a écrit :les petits chefs ça me gave, le donneurs d'ordre aussi.
Nous sommes ni l'un ni l'autre. Nous ne sommes pas des chefs, nous sommes des gens bénévoles et passionnés qui avons décidé de créer ce site et de le gérer. Nous ne sommes pas non plus des donneurs d'ordre. Par contre il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot afin d'éviter que ce forum ne se transforme en vaste poubelle comme le sont 90% des forums internets pour cause d'absence de modération.
Au passage je rappelle que ce site ne nous rapporte absolument rien. Les revenus publicitaires couvrant à peine les frais d'hébergement du site et d'organisation du concours annuel.
zyx a écrit :Je suis pas ici pour entendre les leçons aux autres et encore moins envers moi.
Et moi je ne suis pas ici pour prendre un cours de modération avec un membre qui n'a posté que 7 messages en 4 mois.
zyx a écrit :Si il y a bien un endroit où la tolérance doit être un plus grande c'est ici.
Ah bon ? pourquoi donc ? Les fétichistes sont des gens comme les autres, ni moins bons ni meilleurs. Certains sont tolérants d'autres le sont moins. Quoi qu'il en soit la question ici n'est pas la tolérance mais le respect. Respect du lecteur, qui mérite de lire un texte clair et en français. Rien de plus. Libre à toi de préférer l'anarchie, tu en trouveras surement ailleurs mais pas ici.
zyx a écrit :Mais faites vous plaisir, lisez le beschrell ou le bled au lit le soir.
Je les ai assez lu étant écolier pour savoir comment ils se nomment. C'est "Bescherelle", et "Bled" mérite une majuscule, comme tous les noms propres.
Bixy

Avatar du membre
Sorrento
Boxer
Boxer
Messages : 47
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, latex
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Au milieu du Pacifique Sud
Âge : 44

Re: Corrigator.... en plus il mord et n'est même pas comestible

Message par Sorrento » il y a 15 ans

Je les ai assez lu étant écolier pour savoir comment ils se nomment. C'est "Bescherelle", et "Bled" mérite une majuscule, comme tous les noms propres.
Si l'on doit être parfaitement exact, il faut écrire "Je les ai assez lus"...

Répondre