Financement du site

Un soucis, une question, une idée pour améliorer le site ou le forum...
Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Financement du site

Message par Bixy » il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, le site est installé sur un hébergement payant, avec un nom de domaine, et coute donc un peu d'argent.
Dans les premiers temps, nous avions mis en place de la publicité, assez peu et très peu gênante, et cela avait permis de financer largement l'hébergement et même d'organiser un concours permettant de gagner un zentaï.

Par la suite, les revenus publicitaires se sont écroulés, je n'ai pas su trouver une autre régie pub qui soit à la fois efficace pour rentrer un peu d'argent, et non dérangeante pour les utilisateurs, car moi le premier, je déteste avoir de la pub sur les sites web que je fréquente.
J'ai donc décidé à l'époque de me passer de ça, et de prendre à ma charge les frais d'hébergement. Ils ne sont pas très élevés, puisque le forum tourne sur un VPS hébergeant d'autres sites que je gère. Pour donner une estimation, on parle de moins de 100 euros par an entre le nom de domaine et le quota disque et performance de secondskin sur le serveur.

J'en viens donc au but de ce sujet : même si les sommes engagées ne sont pas énormes, au fil des années je me dis que je suis peut être idiot de ne pas solliciter davantage les utilisateurs du forum. Je viens donc vous demander votre avis. Je n'aime pas faire la quête, et j'ai du mal avec certains principes de cagnottes qui fleurissent un peu partout pour des raisons parfois très nobles, parfois beaucoup moins. Mais pensez vous que je devrais mettre en place un système de ce genre ? Il est hors de question de rendre le site payant, ni d'y remettre de la pub, juste de proposer, à ceux qui le veulent, de contribuer aux frais afin de me soulager de cette dépense.

Je ne suis pas dans le rouge, je peux continuer à prendre ça à ma charge, et je le ferai si nécessaire. je lance juste la question, le débat, sur le principe.
Merci pour vos avis et suggestions, n'hésitez pas à me dire clairement comment vous ressentez le truc, ce qui vous semblerait juste et adapté.
Bixy

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Financement du site

Message par totobzh » il y a 4 ans

Personnellement, je serais partant pour apporter un peu d'eau au moulin qu'est SecondSkin.

Pour la forme, là est l'inconnue ...
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
lycrafelin
Legging
Legging
Messages : 239
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : homme
Fétichismes : J'adore les zentai et les body string
Orientation sexuelle : Hétéro mais pas que....
Localisation : Aurillac/Cantal
Âge : 51

Re: Financement du site

Message par lycrafelin » il y a 4 ans

Je trouve ta demande tout a fait justifiée, certains forums que je fréquente applique déjà ce principe et ça
se passe très bien.

Je participerais volontiers si tu mets quelque chose en place ;)
Ma galerie: http://www.secondskin.fr/coppermine/index.php?cat=10520" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8281
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Financement du site

Message par lycraboy » il y a 4 ans

Si tu mets en place un truc, je verrai si je peux aider un peu, selon les tarifs...car je dois avoir prochainement de gros frais a prevoir pour mon demenagement (apres le confinement)
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Financement du site

Message par Alexis » il y a 4 ans

Ça me dérangerai pas non plus de participer ;)
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Financement du site

Message par Paul Globe » il y a 4 ans

Question intéressante.
Perso, si on s'y met à plusieurs, j'imagine aisément que les coûts seraient minimes pour tout un chacun.

D'une autre part, ça soulève une autre question : Est-ce qu'on en profiterait pour viser plus haut ? Développer le forum, sa communauté, ses outils ? Il en revient toujours évidemment à la question des moyens, financiers comme humains, mais voilà, j'en parle pendant que j'y pense :D

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Financement du site

Message par Bixy » il y a 4 ans

Là tu soulèves un point de vue intéressant. Mais concrètement ça impliquerait quoi pour toi viser plus haut ?
Bixy

Avatar du membre
philycra
Cycliste
Cycliste
Messages : 117
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentai, lycra, collants et bodys, leggins sport, vetements cycliste
Orientation sexuelle : ?
Localisation : 14
Contact :

Re: Financement du site

Message par philycra » il y a 4 ans

Salut
je suis d'accord pour participer, ce site est super et tu fais un bon boulot. Merci

Avatar du membre
fredly
Zentaï
Zentaï
Messages : 1308
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Bondage, Zentai, latex, collants et tout ce qui est moulant, Soft bondage
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 51
Contact :

Re: Financement du site

Message par fredly » il y a 4 ans

Tout à fait prêt à participer, quelque soit le moyen mis en place. :super:

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Financement du site

Message par Paul Globe » il y a 4 ans

Biscuit a écrit :
il y a 4 ans
Là tu soulèves un point de vue intéressant. Mais concrètement ça impliquerait quoi pour toi viser plus haut ?
J'ai bien quelques petites idées en tête.
Si vous en avez aussi, je serai curieux de les connaître ! :3
  • Avoir une landing page plus moderne et plus jolie (C'est loin d'être laid et non-fonctionnel, mais étant un peu dans le métier, je ne peux pas ne rien vous dire)
  • Une galerie plus moderne, dynamique, intuitive (alors non, ce n'est toujours pas un brulot à charge XD je suis tout à fait conscient qu'on a pas tous le temps et les moyens de faire ça, et que ce qui est à ce jour fait est déjà fort appréciable et remerciable)
  • Aller se placer en stand sur des festivals, conventions, événements liés à notre sujet
  • créer et vendre des goodies (bon là je vais loin, mais ça peut être une source de financement à moyen, long terme)
  • Elargir la présence du forum/site aux réseaux sociaux (un groupe FB, un instagram, avec des morceaux choisis de photos, événements, infos)
Je lâche ça un peu dans le désordre et comme ça me vient.
Encore une fois, je ne juge pas ce qui est fait à ce jour et j'ai un profond respect pour ceux qui se bougent dans les communautés de passion en général. Ces idées que je partage n'ont pas vocation à être forcément concrétisées et ne tiennent sans doute pas compte de beaucoup de paramètres que je dois sans doute ignorer (encore une fois, en conscience de comment ça se passe généralement dans ce genre de partage d'idées, ayant vécu ça quelques fois dans d'autres commus et associations, dont la mienne). J'espère juste voir si ça parle à quelques uns d'entre vous et pourquoi pas allumerait une étincelle de motivation sur tel ou tel sujet, un jour, pas forcément tout de suite, pas forcément demain, pas forcément cette année :3 voilà pour le pavé du dimanche :D

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Financement du site

Message par Bixy » il y a 4 ans

J'apprécie que tu lances des idées, c'est toujours constructif, mais tu t'en doutes, la plupart vont se heurter à certains paramètres :

- Je ne suis pas développeur web. J'ai bossé dans l'informatique, un peu, y'a longtemps. Je ne fais qu'utiliser des logiciels libres, comme PHPBB pour le forum ou Coppermine pour la galerie, et je m'en sors tout juste pour gérer et administrer mon VPS grâce à toutes les ressources et l'aide que l'on trouve, fort heureusement.

- Toute évolution technique devra être compatible avec l'existant : hors de question de repartir sur des galeries complètement vides et demander à chacun de tout remettre en ligne, ça me semble impensable mais j'ai peut être tort sur ce point ? Il faudrait aussi que l'ensemble [forum+galeries+autre fonctionnalité si il y en a] s'intègre notamment en partageant la même base utilisateur, c'est à dire pour le membre un seul compte, un seul pseudo, etc. Techniquement ça restreint déjà pas mal, à moins d'aller taper les requêtes SQL qui vont bien mais là ça va au delà de mes modestes compétences.

- Le stand sur des évènements : lesquels ? à part les Darklands en Belgique, franchement, je ne vois pas. Et puis ce sera sans moi, ce genre de choses c'est vraiment pas dans mon tempérament.

- Les goodies : pourquoi pas, mais est ce que ça marcherait ? qui va acheter un tshirt ou un mug "secondskin" ?

- Les réseaux sociaux : je veux bien, mais pour dire quoi ? On me l'a plusieurs fois demandé, ok créons une page, et après ? on y met quoi dessus ?

Désolé si je parais négatif, mais j'essaie de répondre avec franchise sur tes propositions, qui restent constructives même si en bon pragmatique je ne suis pas très convaincu par la faisabilité de tout ça et/ou ce qu'on a à y gagner.


J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu et qui semblent prêts à contribuer financièrement au site. Je vais regarder comment mettre en place une petite cagnotte dans les prochains jours.
Bixy

Avatar du membre
rominou
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 556
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, lycra
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : vers Marseille

Re: Financement du site

Message par rominou » il y a 4 ans

Hello,

Pas de problème pour participer, sur un forum qui fait ça il utilise l'extension donation pour payer avec paypal
http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex ... extension/

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Financement du site

Message par Bixy » il y a 4 ans

Merci pour le lien, je vais regarder ça. Par contre je sais pas si avec Paypal on peut garantir l'anonymat des donateurs, il me semble que c'est compliqué et cela va constituer un frein pour la plupart d'entre nous.
Bixy

Avatar du membre
lycrafelin
Legging
Legging
Messages : 239
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : homme
Fétichismes : J'adore les zentai et les body string
Orientation sexuelle : Hétéro mais pas que....
Localisation : Aurillac/Cantal
Âge : 51

Re: Financement du site

Message par lycrafelin » il y a 4 ans

De mémoire, il me semble que Manu a un système avec Paypal qui se rapproche de se que tu recherche pour organiser les Second Skin Party, par
contre effectivement, l'anonymat ne sera plus totalement garanti mais je pense que quelque soit le moyen, ça va être compliqué de le faire sans se dévoiler un minimum.
Je ne l'ai pas fais souvent mais il me semble que quand ce n'est pas pour un achat nécessitant une adresse de livraison, un service ou un don par exemple, seul l'adresse mail apparait sur un paiement Paypal avec un message joint quand c'est nécessaire.
A verifier :19:
Ma galerie: http://www.secondskin.fr/coppermine/index.php?cat=10520" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Financement du site

Message par Paul Globe » il y a 4 ans

Biscuit> J'apprécie ta franchise. C'était bien le but, foncer tête baissée vers les déconvenues :) et je ne suis pas déçu. Ca permet au contraire de mieux sentir les choses. Ca soulève d'autres questions intéressantes qu'on ne soulèverait de soit-même.

Pour le dév, c'est pas compliqué : il nous faut un développeur web, gratuit et qui travaille bien et très longtemps, de façon passionnée et désintéressée. Je tiens à te rassurer : je déconne. Hors de la blague, c'est bien qu'on parle dév' un peu de temps en temps, des fois qu'une oreille de dév' serait tendue. On attend pas des miracles, mais ça peut parfois faire pousser de belles choses (on a donné naissance à une convention furry de cette manière. Après, c'est pas automatique, on est d'accord :D)

Pour les goodies, je pensais plus à des badges ronds et des stickers, moins envahissant, moins cher, moins fragile et plus discrets qu'un mug. L'idée derrière est d'avoir un petit plus en cadeau quand on soutien le forum à partir d'un certain chiffre, un truc pas cher, joli, qui donne envie d'être montré. Ca fait des petits objets à transmettre quand on se réunit, des objets à montrer à d'autres lors de rencontres, etc. Ca ne parlera pas à ceux qui ne veulent pas du tout s'afficher, ça va de soit.

Pour les événements, n'étant pas fin connaisseurs des festivals ni du "ce qui se fait" dans le zentaï et le latex (à part des soirées gay et des salons de l'érotisme), je ne sais clairement pas dans quoi je m'embarque. Cela dit, je me pose la question du partage, de la découverte et de la pédagogie sur le sujet et j'aime bien expérimenter de ce côté là.

Les réseaux sociaux, on y met quoi ? et bhé comme je suggérais ... des morceaux choisis de photos, parler des événements, partager des infos. On a des choses à montrer et à dire. Ca ne serait peut-être pas la corne d'abondance d'un Trump sur Twitter (désolé, j'avais que ça en exemple de fou des réseaux :D) mais ça pourrait générer des choses.

Et que vive le squeak !
Merci pour ta(tes) réponses, Biscuit, passées comme à venir ! :3
Dernière modification par Paul Globe il y a 4 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Financement du site

Message par Epsylon » il y a 3 ans

Hello, il va sans dire, que pour toute évolution éventuelle, je partage ton avis, Biscuit, de ne pas repartir sur des galeries vides. Avec mon millier de photos, je serai un peu embêté.

Communiquer notre passion sur les événements, c'est quelque chose qui me parle bien. Transmettre, faire découvrir est quelque chose que j'essaie de faire depuis quelques années. J'étais pas loin de reprendre le stand de Robin_hero à Darklands. J'ai des idées, mais c'est du boulot, des bras et du temps de préparation, que je n'ai pas toujours disponible à la hauteur de la tâche... Il faut que la motivation soit là.

Les goodies, ça peut être lié au point précédent, ou pas. Plutôt une bonne idée, mais je n'en vois pas trop les débouchés.

Les réseaux sociaux font partie de la communication. Je n'ai pas trop d'avis là-dessus, depuis la désactivation de mon compte Facebook il y a quelques mois sans raison.

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: Financement du site

Message par Mondesensuel » il y a 3 ans

Je suis totalement pour ce système de don. Même si je ne l applique pas sur mon site ^^

J ai un peu de mal à demander aux autres de donner de l argent, et pourtant MS doit nous couter dans les 600 à 700€ par an...
Nous ne sommes pas dans le rouge et il n y avait aucune publicité à ce jour sur le site (bon on vient d installer une pub discrète pour acheter sur amazon via MS et ainsi espérer récupérer quelques euros...)

Quelques points à éclaircir sur les propositions données :
les réseaux sociaux. C'est jouer avec le feu. Plusieurs fois j ai eu mes comptes fermés car la nudité n est pas tolérée sur Facebook, Twitter, Instagram...
Bon avec les images que vous affichez, ca devrait etre bon mais il suffit que ca soit un peu trop moulant au niveau de l entrejambe et une personne qui reporte cette photo pour avoir son compte fermé...
Maintenant je ne poste quasi plus aucune photos et jai vraiment perdu en visibilité...

Les goodies, c'est toujours plaisant. Mais il faut voir le cout de création / fabrication et "revente"

Les évolutions techniques. Cela peut apporter un réel plus. Mais c'est un serpent qui se mord la queue au final (Jules n est pas d accord avec moi sur ca...)
De notre retour perso, on apporte des évolutions techniques chaque année. Mais elles ont un coût d achat qui est souvent annuel...
Et entraîne une surcharge sur le serveur, et il faut donc changer de formule de serveur pour palier au problème...
sans oublier que cela demande aussi plus de temps

au final, une simple passion demande beaucoup d investissement en temps et en argent
et pourtant, on aimerait bien déléguer un peu la surcharge de travail, rendre le forum et le blog toujours plus vivant... Mais on ne trouve pas
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Financement du site

Message par Alexis » il y a 3 ans

Une équation parfois compliqué à trouver...
Je trouve que les dons sont une bonnes solutions pour financer un site comme ce forum. De nombreux membres sont volontaires pour donner. Et généralement, ça couvre plus ou moins les frais engagé.
Après le besoin financier, il y a effectivement un besoin humain en administration et modération (admin et maintenance pas toujours facile à gérer).
Au final, Biscuit s'en sort très bien! :bravo:
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: Financement du site

Message par Mondesensuel » il y a 3 ans

son forum donne envie par sa communauté qui est presente depuis des années !
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Financement du site

Message par Bixy » il y a 3 ans

Mondesensuel a écrit :
il y a 3 ans
MS doit nous couter dans les 600 à 700€ par an...
Ca me parait cher. SecondSkin me coute heureusement beaucoup moins. Vous avez quoi comme formule d'hébergement ? Ici c'est un VPS chez OVH.
Bixy

Répondre