Ce qu'en pensent les filles

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Avatar du membre
lecool
Cycliste
Cycliste
Messages : 166
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Leggings, sportswear moulant, lycra
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 35

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par lecool » il y a 4 ans

Je pense que les choses évoluent et la tendance à l'ouverture d'esprit vient en France, même si c'est très doucement.

Depuis le temps que j'assume beaucoup plus les leggings notamment auprès de mon groupe d'amis, que j'en mets assez régulièrement pour sortir etc, j'ai eu quelques regards un peu étranges mais aucune expérience vraiment négative ou autre remarque désagréable, au contraire, et je pense qu'on s'en inquiète un peu trop à cause de notre attachement :)

En fait, d'un côté y a le simple fait d'en porter (dans mon cas c'est que des leggings, sobres ou des Black Milk avec imprimés assez détaillés), et le fait de présenter la chose en expliquant que c'est un fétichisme; chose que je n'ai pas faite depuis mon ex il y a genre 7 ans maintenant, et qui n'était pas fan du tout malheureusement mais bon.
(oui le célibat depuis 7 ans ça commence à faire long mais je m'y fais, et c'est pas le sujet haha)

Et pour le fait d'en porter, j'ai même des expériences positives à partager !
Alors à chaque fois c'était dans des conventions jeux-vidéo/manga, où se réunissent plutôt des jeunes assez ouverts d'esprit, dans une ambiance fun etc donc c'est pas forcément ultra représentatif, mais quand même.

Une des premières fois que j'ai commencé à mettre des leggings (donc m'habiller comme je veux en mode décomplexé) en convention, une fille a trouvé mon legging Black Milk super cool et m'a dit qu'elle trouvait ça super qu'un mec en porte ! Elle connaissait la marque visiblement ^^

Une fois suivante, je portais un legging Tetris (Black Milk aussi, je suis adepte de la marque vous aurez remarqué) et j'étais en dehors d'une convention, j'étais parti manger et je marchais vers le bâtiment avec deux potes pour y retourner.
Un groupe nous croise en marchant dans l'autre sens et une des filles du groupe me dit ouvertement "j'aime beaucoup !", en parlant de mon style et/ou de mon legging.

Je vous raconte pas comme c'est flatteur et à quel point ça fait plaisir sur le moment !
Et c'est pas fini :

Dernière anecdote, la plus récente qui remonte à même pas 1 an je crois.
Une convention sur les jeux vidéo retro tout près de chez moi, quelle occasion parfaite de sortir une tenue qu'on voit pas tous les jours : t-shirt Game Boy Advance de la marque coolshirtz (vous trouverez vite en faisant une recherche), legging Black Milk Galaxy Mono (motif galaxie mais noir & blanc, pour éviter l'effet "trop de couleurs" avec le t-shirt), et baskets de sport bleu/gris parce que de toute façon j'adore les baskets, le sportswear et le concept de l'athleisure.

Alors j'ai l'habitude que les cosplayeurs soient pris en photo, ça m'est même arrivé naturellement avec un des rares cosplays que j'ai fait (en catsuit, quelle coincidence !), bref normal.
Mais le plus inattendu m'est arrivé ce jour-là, je l'ai vraiment pas vu venir : une fille (j'ai compris après qu'elle était staff mais peu importe) a carrément demandé à me prendre en photo, alors que j'étais pas en cosplay ou autre, juste habillé cool, comme j'aime !
Elle a adoré le t-shirt, remarqué le legging galaxy dans un second temps mais dont elle a dit autant de bien, c'était compliment sur compliment tout en prenant la photo et je m'en souviendrai toujours.

Bref, il y a du positif dans tout ça même potentiellement de la part de filles inconnues, il faut juste être soi-même et profiter de s'habiller comme on aime sans risquer de paraître "extreme", l'attitude compte aussi mais c'est en restant soi-même qu'on est naturel et forcément, ça passe mieux ;)

J'ai même incité quelques amies à essayer les leggings et elles ont voulu en acheter ensuite !
En fait, dans mon groupe d'amis j'ai un peu obtenu la réputation du mec original et assez stylé, qui aime faire attention à ce qu'il porte et qui a une volonté assez forte pour assumer de porter des leggings et c'est génial :D Je n'ai jamais présenté la chose comme un fétichisme et je n'en ai pas besoin; on est pas obligés de s'habiller dans but de plaisir sexuel ou autre, c'est plus à voir comme un bonus dont il serait dommage de pas profiter, en tous cas je fais la part des choses personnellement ^^

J'espère juste tomber sur une fille assez ouverte d'esprit et qui au moins l'accepte quand j'aurai - un jour - une copine, car là je risque de devoir lui expliquer le pourquoi du comment (surtout si elle tombe sur ma collection), et par rapport au groupe d'amis faudra que je vois comment gérer le truc :o
Mais bon j'en suis pas encore là et je me prends pas la tête plus que ça. Je reste optimiste dans tous les cas ;)

Suppression utilisateur 4112

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Suppression utilisateur 4112 » il y a 4 ans

Même si je ne suis pas attirée par les hommes (qui sont tout de même majoritaires sur ce forum), j'ai une large sympathie envers ceux se féminisent d'une manière ou d'une autre, que ce soit juste pour porter des collants, ou pour essayer des tenues dites féminines.

Avatar du membre
lecool
Cycliste
Cycliste
Messages : 166
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Leggings, sportswear moulant, lycra
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 35

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par lecool » il y a 4 ans

Jimby a écrit :...........
Pas besoin d'utiliser la fonction " Citer" ici; on voit bien à qui tu réponds; de + aucun autre message sépare le tien de celui auquel tu réponds. Merciiii - Lycraboy-

Ca fait bien plaisir à lire. Finalement, c'est une façon comme une autre d'assumer sa part de féminité :)
Ou de considérer que les collants et leggings restent des vêtements mixtes, ce qui est un bon point de vue aussi.

En tous cas c'est ce qu'une des premières amies qui m'a vu en legging pensait. La première chose qu'elle m'a dit en me voyant, c'est "wow t'as un legging ! :12: ", elle a vraiment trouvé ça cool et original. Et quand on en a discuté ensuite, elle m'a bien dit que pour elle y avait aucune raison d'être choqué, de trouver ça bizarre ou autre car c'est un vêtement mixte. C'est juste les filles qui se le sont approprié majoritairement, comme beaucoup de choses au niveau de la mode finalement.

On devrait aussi pouvoir porter ce qu'on veut sans se prendre la tête dans la plupart des cas (je parle pas des contextes/endroits particuliers et des dress codes définis, qui sont une bonne chose aussi dans une certaine mesure hein), comme les filles.
C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit avant tout que je porte des leggings en public quand j'ai l'occasion ^^

Avatar du membre
lycralife
Gants
Gants
Messages : 54
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Catsuit, Shorty, Body, Cosplays. Lycra, Latex, Pvd
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Bretagne (à l'ouest)
Âge : 57

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par lycralife » il y a 4 ans

ce que les femmes pensent....

mon épouse la première fois ou elle est tombée devant moi habillé d'un catsuit moulant néon fluo : grand éclat de rire, suivi de 'on dirait une jonquille' et enfin 'mais tu fou quoi dans cette tenue'.

mon épouse quelques années plus tard dépitée de me voir si ridiculement habillé, tombe sur moi pour la première et dernière fois en latex jaune transparent : 'oh ben la on dirait que tu es dans un sac mortuaire'....

on est des monstres ? il n'y aura eu qu'en voyage ou j'ai croisé un couple allemand qui m'aura félicité, eux etaient nus. Libres, décomplexés et sans prise de tête.

c'est pas gagné. Alors bravo à Wendy !!
Dernière modification par lycralife il y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Collamax » il y a 4 ans

Éternel sujet...

Évoquer "les filles" dans leur ensemble n'est pas très intéressant : il y a, je pense, autant d'avis que de filles. Au-delà du cliché "homme normal = tenue d'homme", on trouvera à peu près toutes les réactions de la part des filles, selon leur culture, leur expérience, etc.

J'en parle aujourd'hui car lors d'une réunion en clientèle où il y avait pas mal de monde (j'animais des conférences sur une journée), il y a eu une discussion pendant le déjeuner qui a porté sur le sport etc. Lorsque j'ai évoqué que je faisais du stretching dans un groupe très féminin, 2 femmes se sont emparées du sujet et à ma grande surprise m'ont demandé : "alors, vous y allez en collant ?" J'ai répondu que oui, en académique (il a fallu expliquer ce que c'est) et elles ont déclaré ça "absolument génial" et m'ont demandé si j'aimais ça. Devant leur enthousiasme, je leur ai répondu que oui : agréable, confort, souplesse, etc. Du coup elles m'ont dit que c'était très bien et m'ont demandé si j'avais des photos !
Il y a peu de chance que je les recroise un jour, mais ce fut un grand moment...

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Alexis » il y a 4 ans

J'ai quand même la vague impression qu'il y a beaucoup moins de femme trouvant les hommes en collant enthousiasment que l'inverse...
Après, le look vraiment sportif passe évidemment bien mieux que le collant/leggings casual classique, "propriété" de la gente féminine.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Joshua
Cycliste
Cycliste
Messages : 148
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : Truc
Fétichismes : Primal, petplay, bondage, sensory deprivation, zentai, latex, dressage, masques.
Orientation sexuelle : Bi, tendance gay.
Âge : 37
Contact :

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Joshua » il y a 3 ans

Etant dans une association (qui n'a rien à voir avec les secondes peaux) qui compte facilement 80% de femmes, ici c'est l'inverse, y a un grand nombre d'adeptes des hommes en collants et/ou habits moulants... et notamment énormément de fans de personnages de comics qui ont ce type de vêtements (Spiderman et Nightwing en tête).
Je pense que ça dépend pas mal des cercles qu'on fréquente, et peut-être aussi un peu de l'âge des concernées. On a forcément un biais de cognition dépendant de notre environnement, pour le coup. Si on en croit les statistiques qu'on peut trouver ça et là sur le net (et qui risquent d'être biaisées aussi, vu que la sexualité féminine reste encore un tabou ou un sujet de honte pour beaucoup j'imagine qu'y a pas mal de femmes fetichistes qui doivent éviter de lever la main quand on demande qui l'est...), y a vraisemblablement une majorité d'hommes fetichistes. Ce qui est ressortit des conversations que j'ai pu avoir avec des femmes sur le sujet ce n'était pas qu'elles étaient fetichistes des secondes peau, mais plutôt qu'elles trouvaient que ça mettait en valeur les formes d'un homme.

Je suis plutôt de l'avis de Collamax, du coup. C'est comme pour les hommes, hein. Y en aura qui apprécieront, d'autres pas, et à différent degrés, dépendant de leurs goûts, de leur vécu, etc.
Après, je tend à penser que les réactions des femmes, quand elles sont négatives, seront potentiellement beaucoup moins virulentes que celles des hommes.
Fetlife : https://fetlife.com/users/935911
(Avoir échangé un ou deux messages ici ne justifie pas un ajout en ami de ma part sur Fetlife, j'ajoute quand on a assez sympathisé pour que ça ait un intérêt.)

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Collamax » il y a 3 ans

Pour ce qui est des réactions négatives, tu as raison : les femmes prennent une expression de désapprobation ou regardent ailleurs, alors que les hommes vont faire dans l'agressivité ou la moquerie. Déjà entendu un jour que j'allais à mon cours de stretching en vélo en académique : "tiens, c'est le printemps, les tapettes sont de sortie !". Tel que.

Avatar du membre
Seyras
Cycliste
Cycliste
Messages : 178
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 33
Contact :

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Seyras » il y a 3 ans

Sérieusement ?! Ah ouai il n'y a plus aucune limite... Perso j'aurai répondu "Et les connasses aussi apparemment" :26:

Peau de pêche
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Zentai
Orientation sexuelle : Bisexuelle

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Peau de pêche » il y a 3 ans

En tant que femme, je peux répondre pour moi mais en aucun cas pour "les filles" car il n'y a absolument rien d'homogène dans ce groupe qui fait tout de même la moitié de l'espèce.

Il me semble que la question est plus précise qu'elle n'en a l'air d'un premier abord, et qu'il s'agit de savoir l'opinion sur le port masculin de tenue moulante dans un contexte public, social et non érotique.
Pour ma part, non seulement cela dépend de la femme mais cela dépend également de l'intention ressentie.

J'ai un vif rejet pour les personnes qui portent ou agissent en public dans un but érotique personnel. Lorsque j'ai l'impression que les actes, vêtements, accessoires d'une personne sur l'espace public sont là pour réaliser un fantasme et qu'il ou elle en retire une satisfaction érotique, je me sens incluse malgré moi dans un scénario sexuel non consentie et "salie".
Sur un forum que je fréquente, une membre avait dans la partie "trombinoscope" une photo d'elle se faisant promener en laisse dans la rue. J'ai eu l'impression d'être forcée au voyeurisme pour faire partie de son scénario exhibitionniste, et éprouvé un vif dégout et rejet de cela.
Il en va de même si le porteur de collant, latex, autre, le fait pour jouir secrètement de la réaction d'autrui. Cela franchit pour moi une limite qui ne devrait pas l'être.

Cela est très différent si l'intention du porteur de tenue moulante est la recherche esthétique non-sexuelle, qui peut être une préformation d'une identité de genre ou quelque chose de plus abstrait (une idée, un personnage) ou simplement une sensibilité à la mode.
Ce que je peux alors trouver très attirant, ou complètement de mauvais goût, selon la réalisation du look. Il ne suffit pas de mouler pour être beau ou séduisant et le moulant en soi n'est pas repoussant ... c'est l’intangible "bon goût", l'harmonisation des formes, des couleurs, des matières, la manière dont elles seront combinées, qui pourra pour moi être jugée positivement ou négativement.
Exemple concret : quand les "Frères Jacques" portaient dans leur spectacle des collants, je trouve ça plutôt repoussant. Quand c'est David Bowie ou Prince, c'est très sexy. Et ce n'est pas parce que "physiquement" ils seraient "plus beaux", Bowie comme Prince sont clairement physiquement atypique. Mais ils ont un sens du goût, en la mise en scène d'eux-même et de la sensualité qui leur permet de rester sur la "ligne" sans être vulgaires.

De même s'il s'agit, de manière non-sexuelle, de confort et de bien-être physique, tel qu'un Damard ou une tenue de cycliste, la question de se pose même pas : c'est bien naturel et cela ne devrait susciter qu'indifférence.

Ceci étant dit, je n'aurais pas du tout la même réaction dans un contexte public non sexuel tel que développé si dessus et dans un contexte érotique où j'y serais positivement sensible (à condition que ce ne soit pas des motifs ridicule, qu'il n'y ait pas de tâches ou d'odeurs suspect, que la gestuelle soit compatible avec mes goûts ... là encore, ce n'est pas "en soi" le seul paramètre)

Enfin, j'ai également vu passer en filigrane une autre question ... comment "convertir" une nouvelle petite-amie à des pratiques lycra/vinyle.
Là encore je ne parle que pour moi quand quand il s'agit de pratique sexuelle, soit je suis déjà attirée par la pratique et c'est cool, soit je ne me suis jamais posée la question avant et dans ce cas j'aime qu'on me présente la pratique et qu'on me laisse SANS PRESSION AUCUNE le temps de me positionner sur mon envie ou non d'essayer et en me laissant SANS CULPABILITE le choix ouvert, après test, de décider si ça me plait ou pas, soit j'ai déjà réfléchis/essayé et c'est pas mon truc et alors il est super important pour moi qu'une fois que je l'ai expliqué, le refus soit accepté et pas remis sur le tapis.
Par contre, à partir du moment où je sens qu'on essaye de me manipuler pour aller vers une pratique sans se soucier du fait que ça me plaise ou pas (ou avec l'idée idiote qu'un "non" est un "oui" qui s'ignore et qu'en me persuadant à l'usure ou au chantage affectif de le faire je finirais bien par aimer, alors même que typiquement, c'est propre à dégouter de quelque chose contre lequel on aurait pas forcément eu de réticence), pour moi c'est drapeau rouge et signe de rapport toxique.

Dans le cadre d'un couple monogame et si le sexe est considéré comme important dans votre vie, je ne saurais que conseiller d'éclaircir les questions de compatibilité sexuelle dès le début, avant qu'un lien affectif ne vienne se créer et compliquer les choses. En cas de couple libre, c'est beaucoup plus simple.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Bixy » il y a 3 ans

Merci pour ce point de vu très éclairé et habilement écrit. Ca fait plaisir de lire un avis aussi précis. Je partage en particulier ton point de vue sur l'inclusion "forcée" de l'autre dans une démarche exhibitionniste. C'est clairement comme ça que je vois les choses, mais tu le dis bien mieux que moi.
Bixy

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Alexis » il y a 3 ans

Merci pour ce point de vue!
Mais alors, quand on porte du lycra, juste parce qu'on aime en porter. Ça rentre dans quel case? Forcément le point de vue est différent selon le porteur et l'observateur (et il n'est pas forcément sexuel...).
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Paul Globe » il y a 3 ans

J'avoue que quand on me dit lycra, je ne pense pas aux Frères Jacques en première instance (ni dans les instances suivantes à vrai dire) ... :D

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Collamax » il y a 3 ans

Peau de pêche a écrit :
il y a 3 ans
J'ai un vif rejet pour les personnes qui portent ou agissent en public dans un but érotique personnel.
Ton analyse est précise et bien étayée et ta réaction est classique.

Pour l'avoir de mon côté évoqué avec des filles, ton point de vue est assez représentatif de ce que j'ai pu observer et les réactions que j'ai pu recueillir peuvent se résumer ainsi :
- "Porte des collants si ça te fait plaisir,
- débrouille-toi pour que ça t'aille bien (académique bien porté, collant en harmonie avec ta tenue, zentai dans une fête...)
- n'en parle pas car tes discours sur ton ressenti ne m'intéressent pas".

C'est vrai que en tant que garçon - je parle pour moi - j'aime assez l'idée d'être "en collant" en présence de filles, non pas tant pour un plaisir sexuel associé mais plutôt pour vivre une sorte de complicité inhabituelle. Il arrive que les filles le prennent comme ça et là c'est carrément le bonheur !

Exemples de telles situations, où il n'y a rien de sexuel mais seulement cette agréable complicité :
viewtopic.php?f=12&t=4858
viewtopic.php?f=12&t=2089
viewtopic.php?f=12&t=1752

... et ici un post marrant avec quelques "trucs" pour contourner la difficulté :
viewtopic.php?f=21&t=421

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Alexis » il y a 3 ans

Collamax a écrit :
il y a 3 ans
C'est vrai que en tant que garçon - je parle pour moi - j'aime assez l'idée d'être "en collant" en présence de filles, non pas tant pour un plaisir sexuel associé mais plutôt pour vivre une sorte de complicité inhabituelle. Il arrive que les filles le prennent comme ça et là c'est carrément le bonheur !
Complètement d'accord!
Hier encore, je suis allé faire des courses en legging noir (type running) et T-Shirt. Je me disais parfois en croisant des filles en leggings: "Finalement, on peut trouver un terrain d'entente, niveau vestimentaire" :D
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Ce qu'en pensent les filles

Message par Paul Globe » il y a 3 ans

Collamax a écrit :
il y a 3 ans
C'est vrai que en tant que garçon - je parle pour moi - j'aime assez l'idée d'être "en collant" en présence de filles, non pas tant pour un plaisir sexuel associé mais plutôt pour vivre une sorte de complicité inhabituelle. Il arrive que les filles le prennent comme ça et là c'est carrément le bonheur !
Mais ... CARREMMENT !!
Je ne suis donc pas seul :houra2:

Répondre