Coming-out fétichiste et sexuel

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Epsylon » il y a 9 ans

Suis surpris que ce mot n'apparaisse pas lorsque l'ont fait une recherche, mais en même temps pas tant que ça puisque peu l'ont pratiqué sur le forum.
C'est sûrement suite à une anecdote avec lycraboy et sa femme ce week-end (il saura de quoi je parle) qui a déclenché ce que j'aurais fait de toute façon, je pense. Soit je ne dis rien (et c'est pesant à la longue), soit je dit tout, ce serait trop compliqué de savoir quoi dire ou cache. Et de toute façon, ce n'est pas dans mon caractère de cacher les choses. Surtout vu l'importance que prend ce fétichisme dans ma vie. Je me suis donc mis hier matin en tête de révéler tout cela à ma famille (mère et frère). Je couchais d'abord quelques notes et formules sur papier pour construire un speech correct, puis finalement pratiquement tout le texte. Et leur avait donné rdv pour ce midi après le repas.
Et donc, avec une certaine appréhension depuis hier et surtout ce matin. Je me lançais donc et leur expliquait tout mon cheminement fétichiste de la seconde peau, leur expliquer les termes, ce que je leur avais dissimulé avec des activités un peu détournées, pour expliquer mes sorties. Je leur ai aussi expliqué tout ce que ça m'avait apporté de positif, un bon plan ! Ca s'est donc plutôt bien passé, alors que ma mère n'est vraiment pas porté sur les tenues moulantes, que ce soit danseurs ou cyclistes qu'elle a en horreur c'est dire. Elle m'avait certes déjà vu ado, faire du vélo en legging lycra ou plus récemment en tenue médiévale mais bon, rien de vraiment anormal. La photo sur le Facebook de la Fetnight est certes venue à point pour mon propos ! :super: Tout comme les photos d'Alex-Iniklyss qui sont toujours superbes (elle avait déjà vu les tiennes lycraboy)
Donc j'embrayais sur la 2e partie, à savoir ma possible bisexualité, étant légèrement plus attiré par les garçons que par les filles. De même, cheminement et tout. J'ai relativisé en précisant qu'il s'agissait en définitive plus d'hétéro-flexibilité peut-être, puisque je ne me verrais pas avoir d'expérience homosexuelle, pour plusieurs raisons, en l'état actuel. Ca a donc adouci leur réactions qui étaient plutôt rassurées et contents que je me sois ouvert plutôt que d'avoir garder ça pour moi. Au final, c'est pas bien grave, je ne mets pas ma santé en danger, c'était l'essentiel. Leur ai proposé d'essayer le zentaï, peut-être envisageable...

Voilà grosso modo la réaction. Ca m'enlève un poids, et je pourrais être tout à fait franc à l'avenir.

Je dois être l'un des rares à avoir franchi le pas. Je ne vois pas bien d'obstacles à ce que ceux qui s'en sentant l'envie ne franchissent pas le pas. Bon après, ce fétichisme n'est pas nouveau pour moi, c'est tout un cheminement en plusieurs étapes depuis 20 ans et surtout depuis 8 ans avec premiers achats. Si c'est depuis 1 an pour vous, ça va peut-être faire un peu court en speech. ;)
N'hésitez pas si vous souhaitez des conseils, j'hésite à mettre le contenu du speech en entier, mais ce serait un peu long et inintéressant je trouve, car c'est propre à chaque situation (et accessoirement pas au mieux ce soir pour développer plus).

Avatar du membre
lycraboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 8283
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit
Localisation : Nanterre (92)
Âge : 50
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par lycraboy » il y a 9 ans

:42:
Ca me rapelle que moioi aussi j'eu fait + ou moins le meme recit a ms parents et frere et amis...mais bon, etant ouverts d'esprit, c'est passé facilement avec eux, surtout avec des mots bien choisis
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Félicitation pour ton coming-out!
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Paul Globe » il y a 9 ans

Un coming out fétichiste ?
Chapeau bas.

Au début, je ne voyais pas vraiment l'intérêt.
Mais après réflexion, ça peut poser question.

C'est la délicate question du "tu veux être au clair quitte à heurter des sensibilités ?" ou "tu fais profiles bas pour ne pas troubler les eaux calmes ?"
Je dis ça car certains ont eux le malheur de dire à leurs parents qu'ils étaient furry, gay ou autre, et ça s'est très mal passé.
Puis d'autres, c'est jackpot. Puis d'autres encore c'est opération nulle, rien.

Aussi chapeau bas et félicitations. Tu as pris un risque et ça s'est bien passé.

Avatar du membre
Schlozzy
Zentaï
Zentaï
Messages : 1119
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, Gants longs, Lycra, Zentai
Orientation sexuelle : Hétéro Exclusif (Navré)
Localisation : Rhône-Alpes, à peu près.

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Schlozzy » il y a 9 ans

Pour ma part, ma mère est au courant, sans plus elle ne veut pas que j'aborde le sujet. Et concernant la dame de mes pensées, elle sait bien entendu, par déduction, que je partage cette passion avec mon aimée, mais "ça ne me regarde pas non plus" pour la citer.
Mon père, sujet à ne pas aborder...

Des amis proches l'ont compris, ou je me suis confié à eux. Ca m'a vraiment aidé, grâce à ce forum qui a lancé le mouvement pour accepter mon fétichisme.

Mais une fois un certain cap atteint, je n'ai plus besoin d'en parler ou de me confier, j'ai fini par le vivre assez bien avec une demoiselle qui me comprend... Et avec qui je le partage de temps à autres.
Me voilà du haut de mes 33ans, ma grande taille et mon fétichisme pleinement assumé.
Cosplayer célibataire, aimant rencontres & débats autour des fétichismes.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Bixy » il y a 9 ans

Moi je pars du principe que ma sexualité ne regarde absolument pas mes parents.
La plupart de mes amis savent que je suis bisexuel.
Quelques un(e)s connaissent aussi mes penchants pour les tenues moulantes, simplement parce qu'il m'arrive parfois de parler sexualité, et que j'ai senti que ça pouvait être intéressant dans la conversation, parce que personnes très ouvertes... Mais ça s'arrête là.
Ma compagne est au courant de tout, évidemment.
Mais tous les autres, ça ne les regarde pas.
Bixy

curieux

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par curieux » il y a 9 ans

Archi d'accord avec Biscuit.

Que j'aime les tenues moulantes et voir des filles en porter n'est pas vraiment un secret, au même titre que j'aime les fraises-chantilly, les Impressionnistes ou la marche en montagne. Je n'en fais pas la publicité non plus.

Par contre ma sexualité ne regarde que moi, y compris le rôle que peuvent y avoir les tenues moulantes - et tout ce que je partage avec ma compagne.

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par totobzh » il y a 9 ans

Personnellement, je suis comme Biscuit : je ne m'étale pas sur ma sexualité avec mes proches.
Dernière modification par totobzh il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Un Breton en zentaï

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Lol pour faire dans l'originalité, je suis d'accord avec Ptit Biscuit XD et les autres =3.

Ça ne regarde personne ^^ sauf les intéressés XD. Perso, je pars du principe que, si on me pose la question, je suis honnête et je leur explique. Sinon, je ne vais pas en faire la pub X)...

Par contre, pour ce qui touche à des événements culturels, comme la pride ou des festival, le contexte est différent car il n'y a pas de rapport avec le fétichisme. Donc là, dans cette situation, j'en parle plus ou je montre des photos (des prides par exemple ^^) aux personnes qui le souhaite :08:

Mais je fais bien attention à bien séparer les deux penchants: d'un côté le fétichisme, de l'autre l'aspect culturel ^^.
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Maelle
Legging
Legging
Messages : 204
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Gender Fluid
Fétichismes : Travestissement - Bondage
Orientation sexuelle : Hetero / lesbienne
Âge : 32

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Maelle » il y a 9 ans

Personnellement, je pense qu'aujourd'hui il faut se garder d'étaler sa vie aux gens (que ce soit dans celle de tout les jours ou sur le net (plus précisément les réseaux sociaux comme facebook).
Il faut savoir rester mystérieux ;)
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » "Frank Zappa"

Xav2
Gants
Gants
Messages : 82
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, spandex, leggings, zentaï, gants et collants
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Namur
Âge : 37

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Xav2 » il y a 9 ans

Bon et bien il semble que je vais aller un peu à contre-courant des dernières réactions, moi j'applaudis la démarche d'Epsylon, car je mesure combien de courage ça a dû demander pour ouvrir cette porte sur son jardin secret. Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur les intentions d'Epsylon, je suis certain que le but n'était nullement d'étaler sa sexualité. Je comprends très bien les intérêts de cette démarche d'expliquer ce point de sa personnalité, cela permet à notre entourage de mieux nous connaitre et comprendre comment on fonctionne, ce qui évite des questions/craintes inutiles et surtout cela permettra à Epsylon de ne pas devoir essayer d'inventer des prétextes ou excuses dans certaines situations. Moi j'approuve donc cette démarche.

Avatar du membre
Faradrim
Zentaï
Zentaï
Messages : 2590
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : Latex, spandex, zentaï, bondages, et tous ce qui rentre là dedans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Âge : 32
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Faradrim » il y a 9 ans

Clair qu'il faut un sacré courage ^^.
Si c'est une étape qui nous parait importante pour nous aider à s'affirmer, clair qu'il faut le faire! La sincérité paye toujours ^^. Maintenant, si ce n'est pas indispensable pour soi-même, il est bien de garder aussi son petit jardin secret :08:
"Quelque soit le temps que ça prenne, quelque soit l'enjeu, je veux être un homme heureux" William Sheller "Je suis LIBRE".
Taï-Zen, c'est par ici: http://tai-zen.wix.com/tai-zen

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5448
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Bixy » il y a 9 ans

J'ai pas dit que ce n'était pas courageux, ça l'est, en effet. Mais pour moi, si je ne dis rien ce n'est pas par manque de courage, c'est juste que je ne conçois pas de parler sexualité avec ma famille. D'ailleurs je ne sais absolument rien de la vie sexuelle de mes parents ni de mon frère, et c'est très bien comme ça.
Je partage ces choses très intimes qu'avec des personnes que j'ai choisi (ma compagne, quelques amis, ou mes partenaires sexuels évidemment).
Bixy

latexien35
Gants
Gants
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, catsuit.
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par latexien35 » il y a 9 ans

IL faut avoir des couilles (c'est le cas de le dire) pour annoncer tout ca à sa famille.

Je pense cependant qu'en effet la sexualité est une affaire privée (avec ta femme/amante/homme/amants). Que tes partenaires de vie ou juste sexuels soit au courant, c'est important. Et avouer à sa compagne/compagnon que l'on aimerait bien le voir dans une tenue plus moulante c'est déjà un premier défi.

Mais de la à annoncer aux parents qu'on aime bien se trimballer en legging wetlook avec un plug anal... Nein.

Avatar du membre
FullSkin
Zentaï
Zentaï
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 12 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Catsuits
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : 03
Âge : 51
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par FullSkin » il y a 9 ans

latexien35 a écrit :on aime bien se trimballer en legging wetlook avec un plug anal...
:22: :23: :24: :25: :29: :30:

:mdr:
ImageImage
Fetlife : FullSkin

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Epsylon » il y a 9 ans

C'est certes (volontairement ?) très réducteur sur la seconde peau, par rapport à une vision plus large que l'on peut avoir.
Je pense juste que je n'ai aucun tabou de manière générale, la vie est trop courte pour se mettre des barrières. Il est évident que je garde les détails plus intimes pour moi, ceux-ci, comme vous dites n'ayant aucun intérêt à être partagés.

Justement, pour compléter mon article, à la suite de ça, en reparlant de seconde peau avec ma mère, on a évoqué 2 points, auquel je ne pensais plus clairement :
- le fait d'avoir fait un spectacle en collant, à l'âge de 6-7 ans avec mon frère, puis 5-6 ans plus tard des jeux avec ce même vêtement et un ami,
- elle souligne aussi avec bienveillance et surprise le grand écart entre les remarques de mes professeurs au collège/lycée qui soulignaient une trop grande réserve ou timidité et ce que je fais aujourd'hui, en partie grâce à la seconde peau (sorties, investissement dans le monde de la seconde peau, rencontres, voyages, médiéval...).

La seconde peau, au même titre que le costume pour le médiéval, qui est à la fois une mise à nu et une protection peut-être.

Avatar du membre
Lycraman56
Legging
Legging
Messages : 274
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : gay

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Lycraman56 » il y a 9 ans

Je suis plutôt de l'avis des autres, ce n'est pas quelque chose que je ferai

Je n'ai aucune envie de savoir c'que font mes parents quand ils sont ensemble au lit (ni même mes soeurs)... et j'pense que c'est pareil pour eux ! C'est quelque chose d'intime que l'on ne partage qu'avec sa moitié
Je ne vis pas du tout mon fétichisme comme un poids que je devrais enlever.
Et j'aurais même un argument contraire, avouer son attirance pour le lycra par exemple, ça empêchera d'en porter devant sa famille par la suite, car ils sauront pourquoi on le fait et ça mettra tout le monde mal à l'aise. Ils seront là à se dire "tu crois qu'il bande en ce moment ?"

ça serait horrible comme situation...

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Epsylon » il y a 9 ans

Mais pour la seconde peau, il n'y a pas que l'aspect sexuel, loin de là, ça me parait toujours un peu réducteur de la limiter à ça. Et je suis comme toi pour l'intimité, je ne l'ai pas évoqué évidemment.

Il ne me viendrait jamais à l'idée de porter du lycra en famille, comme ça sans raison. Il y a bien d'autres occasions d'en porter et que ce soit normal, par exemple les fêtes médiévales ou les activités sportives, voir les tournages.

D'ailleurs suite du sujet où à la fin de mon speech, j'avais proposé à ma mère et mon frère de pouvoir éventuellement essayer, et ma mère m'avait demandé ultérieurement à essayer du zentaï. Je lui en ai donc ramené quelques uns qui pouvaient faire l'affaire, et les lui ai laissés pour qu'elle puisse essayer à sa convenance. Et donc ça m'aurait peut-être gêné de la voir ainsi ou qu'elle me voit en seconde peau, si ce n'était pas son choix. Donc pour confirmer ce que tu disais plus haut, je ne me suis pas imposé. Ce n'est pas quelque chose d'habituel ce fétichisme.
Et son retour est qu'elle m'a dit me comprendre, et qu'elle appréciait cette sensation de la seconde peau, sans aller jusqu'à la cagoule...

Donc pour moi, le pari est largement gagné, même au-delà de mes espérances ! ;)

Avatar du membre
Shayn
Cycliste
Cycliste
Messages : 129
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Nylon
Orientation sexuelle : Est
Localisation : Nancy

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Shayn » il y a 9 ans

Je salue ton courage!

Même si personnellement je ne pourrai jamais faire ça pour plusieurs raisons: La première, c'est privé pour moi et ma famille n'a pas à le savoir, tout comme je ne souhaite pas connaitre les penchants éventuels des membres de ma famille. Suis-je obtu ? Je ne sais pas, mais c'est ainsi.
La deuxième, c'est que je n'assume mon fétichisme que de manière intermittente. Parfois j'en suis suis satisfait, parfois je le vis mal, donc vous imaginez bien que le partager est absolument hors de question.

Il n'y a qu'avec mes amis que je regrette de ne pas réussir à en parler. Mes amis homos j'entends. Nous avons pourtant des connaissances communes qui ont des penchants dont elles ne se cachent pas sans que cela heurte la sensibilité de mes amis. Je sais donc qu'ils pourraient l'accepter venant de moi. C'est très frustrant et ça n'aide pas à accepter cette part de moi !

D'où mes visites "irrégulières" par ici… En gros c'est un coup oui, un coup non…

Excusez ce petit déballage, la journée a été longue, la fatigue est grande et l'inhibition n'est pas de mise ce soir ;)

Maelle
Legging
Legging
Messages : 204
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Gender Fluid
Fétichismes : Travestissement - Bondage
Orientation sexuelle : Hetero / lesbienne
Âge : 32

Re: Coming-out fétichiste et sexuel

Message par Maelle » il y a 9 ans

Courage ? J'dirais plutôt folie.
Certes avec les homo c'est plus facile d'en parler, ils sont de nature open spirit mais les hétéros en général restent braqué sur le code social et renient ce qui sort de l'ordinaire sauf si ça passe à la télé.
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » "Frank Zappa"

Répondre