La chlorination du latex pour les nuls

Vos expériences de la seconde peau, anecdotes, sensations, votre fétichisme au quotidien
latex lover fetish
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 64

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par latex lover fetish » il y a 5 ans

Le calculateur est excellent. Ça simplifie grandement les choses pour qui ne maîtrise pas la règle de trois.
Mais la méthode mentionnée ici (qui fonctionne) n'est pas efficace à mon avis.
J'essaye de te raconter mieux demain.

latex lover fetish
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 64

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par latex lover fetish » il y a 5 ans

Comme je le disais, même la méthode citée ici n'est pas assez précise.
Par exemple elle ne précise pas du tout comment calculer les quantités respectives de Javel et d'acide en fonction de la concentration d'origine.

JE NE REVIENS PAS SUR LES PROBLEMATIQUES DE SECURITE.
Le gaz dégagé par la réaction Javel + acide chlorhydrique est TOXIQUE.


Comment je procède maintenant :

1) Utiliser de l'acide chlorhydrique.

J'ai longtemps utilisé du vinaigre mais ça ne marche pas aussi bien.
La réaction chimique est beaucoup plus faible et il faut faire de multiples bains.

2) Bien calculer le dosage respectif de la Javel et de l'acide.

L'objectif est éviter d'avoir un excès de Javel en fin de réaction (pas trop grave) ou d'acide (beaucoup plus grave pour la survie du latex).

Par exemple, les quantités indiquées dans ce sujet (240ml de Javel et 40ml d'acide) sont bonnes uniquement si le rapport de concentration entre les deux est de 6.
Perso ma Javel basique est à 2.6%. Dans ce cas il faut revoir les doses (et oui ça marche parfaitement avec de la Javel à 2.6%).

Le calculateur indiqué par latexhood vous permettra d'avoir le bon dosage, et ça évite les fastidieuses règles de 3 que je me suis farcie jusque là.

3) Gérer la concentration du mélange

Une fois les quantités respectives de Javel et d'acide déterminées, il faut savoir quelle quantité d'eau utiliser.
Il n'y a pas besoin d'être précis, mais moins on met d'eau, plus la réaction est concentrée et il y a risque d'endommager le latex.
J'utilise une concentration plus faible que celle indiquée en début de sujet (240ml de Javel à 5% pour 8 litre d'eau soit 0,0015 ou 1500 ppm).
Perso je recommande de ne pas dépasser 1000 ppm.

4) Prendre en compte le fait que le dichlore est un gaz
C'est bête mais toutes les méthodes (sauf une que j'ai trouvé sur Youtube et qui m'a donné l'idée) utilisent des bacs de trempage ouverts : ça marche, mais mal.

La solution toute simple : dans la bac qui va recevoir le mélange actif, je mets un sac poubelle de 50 litres.

Je verse l'eau dans le sac (environ 5 litres) puis la Javel (200 ml à 2,6% pour moi).
Ensuite je mets la ou les pièces de latex à traiter.
Enfin je verse l'acide

ATTENTION : je ne verse pas l'acide directement. Je le dilue d'abord afin d'éviter que de l'acide pur entre en contact avec le latex et l'abîme. La dilution se fait en versant DOUCEMENT l'acide dans une bonne quantité d'eau, et surtout pas de l'eau dans l'acide. La quantité d'eau utilisée à cette étape a peu d'importance, ça ne fera que changer légèrement le ppm de la solution.

5) Bien mélanger

Une fois l'acide dans le sac, je ferme celui ci en le tournant sur lui même et je commence à bien secouer / malaxer. Je tiens le sac bien fermé. Peu de gaz va s'échapper et en travaillant dans un endroit bien ventilé (idéalement dehors avec une petite brise) je n'ai pas eu besoin d'utiliser de protection.

ATTENTION à ne pas percer le sac. Si ça se produit et qu'on n'a pas de masque, on lâche tout, on se sauve en courant (je rigole pas là) et on attend que le gaz se dilue dans l'air à bonne distance. Ça attaque vraiment ce truc.

Perso je mélange 2 minutes maximum.

6) Relâcher le gaz

C'est l'étape la plus délicate si vous travaillez sans masque (comme moi).

Donc j'incline le sac dans le bac pour qu'il puisse se vider, je l'ouvre en retenant ma respiration et je me sauve !!! J'attends 2 minutes à distance.

7) Rincer

Mettre le latex qui vient d'être traité dans un grand bac d'eau froide pour bien stopper la réaction et rincer la solution.

Sur mes dernières pièces (en latex silver), un seul passage de 2 minutes suffit.
J'en ai quand même fait deux (endroit puis envers) pour être sûr que tout est bien traité.

8) Conclusion

Pour une chlorination efficace et sans souci, je recommande donc

- l'utilisation d'acide chlorhydrique au lieu de vinaigre blanc
- bien calculer le dosage respectif de la Javel et de l'acide pour ne pas avoir d'excès de l'un ou de l'autre
- éviter de dépasser les 1000 ppm
- provoquer la réaction dans un sac pour que le gaz généré traite le latex au lieu de s'évaporer dans l'air

latex lover fetish
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 64

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par latex lover fetish » il y a 5 ans

Si vous avez besoin d'aide pour les calculs de quantité et de concentration, n'hésitez pas à demander.

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 5 ans

J'en ai parlé à mon Jules pour chloriner ma robe en latex... Mais la toxicité de la chose fait un peu peur :(
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par LatexLust7500 » il y a 5 ans

Si tu as peur je peux te le faire si tu m'envoies la robe par la poste

cuiramateur
Cycliste
Cycliste
Messages : 177
Enregistré le : il y a 7 ans
Sexe : homme
Fétichismes : cuir, vynil, latex
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : 44
Âge : 41
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par cuiramateur » il y a 5 ans

On va faire un lot pour que Mister LatexLust nous fasses ca aux petits oignons :06:

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 5 ans

Jules l'a fait, verdict demain ^^
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 4 ans

Merci @french_fetish !

Un vrai plaisir à enfiler maintenant. Même si une petite fermeture éclair pourrait grandement faciliter les choses

" onclick="window.open(this.href);return false;
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
latexhood
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 10
Enregistré le : il y a 13 ans
Sexe : rubberdoll
Fétichismes : latex,vinyl,plastique et zentai strechlack et surtout le breathcontrol
Orientation sexuelle : bi
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par latexhood » il y a 4 ans

Malheur le calculateur que je vous avais proposé n'existe plus en ligne :(
Du coup je ne me souviens plus des quantité que j'utilisais dans 8 l d'eau avec de la javel à 3,6% et de l'acide à 23%

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 4 ans

Je vais chloriner ma catsuit aujourd'hui.
Est ce que je peux faire ma catsuit et une culotte en même temps ? Ou dois je faire plusieurs bains différents ?
Qualité de latex et couleurs différentes
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par LatexLust7500 » il y a 4 ans

Il y a rien qui empêche de faire plusieurs plièces en même temps. je fais ça souvent.

Le plus compliqué dans la chlorination d'un catsuit est de bien vérifier qu'une parties ne collent entre elle sinon la chlorination ne prendre pas à ces endroits là

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 4 ans

Je ne sais pas où Jules a merder, mais la couleur est devenue toute pâle. Je suis dégoûtée :(
Il est en train de passer un produit pour l'entretien du latex, la couleur revient petit a petit mais a pas mal de traces blanches encore

Comment réparer la catastrophe ?
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par LatexLust7500 » il y a 4 ans

Si c'est du noir c'est normal qu'il pâlisse un peu. La couleur reviendra avec le temps. Utiliser du produit pour nourrir le latex ne peut pas faire de mal même si du fait de la chlorination il penetrera beaucoup moins bien la matière qu'avant

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 4 ans

Un vrai plaisir à porter en tout cas !!
j'espère juste que les couleurs reviennent :(
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
LatexLust7500
Collants
Collants
Messages : 371
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex, vinyle.
Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit
Âge : 38

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par LatexLust7500 » il y a 4 ans

On veut des photos maintenant :)

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Mondesensuel » il y a 4 ans

mon Jules n'en a pas prise, mais promis il y en aura ^^
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Prn75
Cycliste
Cycliste
Messages : 153
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : LE LATEX!!! La contrainte, les menottes
Orientation sexuelle : Hétéro, (bi?)
Localisation : Quelque part en France
Âge : 39

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Prn75 » il y a 4 ans

Salut, je viens de faire exactement ce que tu as décrit, je sens bien une différence au toucher, l'aspect aussi à changer, mais en l'essayant y a bien un petit mieux mais c'est pas ça, je refais un bain, c'est ça?

filous
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 3
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Catsuit et gants en latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par filous » il y a 4 ans

Yep tout le monde .Je viens de m'offrir un catsuit ample de 1,2 mm d'épais avec gants et chaussettes attachés mais sans cagoule de chez Studiogum.
Le fabricant dit dans sa brochure que le caoutchouc est "lisse" des 2 cottés. Mais qu'and -est-il réellement ? Est ce que c'est un caoutchouc "normal" ou est-il vraiment plus lisse?. Je me pose la question car c'est mon premier catsuit ( je n'y connais pas grand chose :13: )
Je pose ces questions a ceux qui connaissent ces produits (si il y en a...!! ).
Je voudrais le chloriner, est ce que ça vas le rendre plus facile a enfiler si c'est un caoutchouc "lisse" ?

Tout ça me tipique dans la tète !! :help: :?: :?:

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par Bixy » il y a 4 ans

Je vois pas comment on pourrait avoir la réponse sans pouvoir toucher la matière :08:
Le plus simple c'est peut être demander au fabriquant ce qu'il entend par "lisse". Je n'ai jamais vu ce terme nulle part chez les boutiques de latex. On a juste le choix parfois entre latex normal et latex chloriné, sachant que la chlorination rend le latex plus "lisse" justement, ou plutôt moins collant au contact de la peau.
Bixy

filous
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 3
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Catsuit et gants en latex
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: La chlorination du latex pour les nuls

Message par filous » il y a 4 ans

C'est bien ce que je pensais aussi, il n'y a que 2 sortes de caoutchouc ( "normal" ou chloriné) . Alors je m adresse a vous.je cherche quelqu'un qui pourrait me chloriner le catsuit? Je ne suis pas très chaud pour jouer a l apprenti chimiste vu le gabarit et le prix du joujou, je n'ai pas envie de me le flinguer...!!! Si quelqu'un peut me faire ça...

Répondre