Temps de covid: un regard différent sur les masques

Envie de parler d'autre chose ?
Verrouillé
Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Gymtenue » il y a 3 ans

J'espère que cette crise prendra fin rapidement et je suis déjà attristé des toutes les conséquences néfastes que la maladie a causé et causera encore.
Cette précision faite, je voulais avoir votre avis sur la question des masques.

Il y a un an, j'étais réticent à en porter tant que cela n'était pas obligatoire. Puis j'ai appliqué les règles de protection sanitaire dans toutes les sphères de ma vie privée quand celles-ci s'imposait pour la sécurité de tous. Au final j'en porte au quotidien, cela ne me gêne pas trop. Je prends même plaisir à regarder l'offre proposée pour voir quel look est le plus sympa: je suis sur ce forum parce que j'aime bien les secondes peaux et les matières moulantes et sexy après tout.

Dans cette "covidémie" je vois un prétexte pour me faire plaisir de ce côté-là.

Un masque en lycra protège probablement différemment d'un masque chirurgical, mais je pense qu'il protège quand même s'il est bien conçu.
Il y a eu une profusion de couturier qui ont proposé leur modèle, leur matière à partir de leur stock (revendeur sur etsy, marques ayant pigon sur rue comme Adidas, Mango, Dim et j'en passe). Wolford en a sorti un, très cher, mais en matière sympa (mais mal conçu car trop large à mon avis, en tout cas en ce qui concerne le premier modèle).

J'ai été étonné que certains magasins n'en profite pas. Je songe en particulier à Fets fash qui a déjà quelques années de réflexion sur la forme et la couture de pièces couvrant le visage.

Après le traditionnel coton j'ai tenté la soie en cherchant sur le net. Cela donne un côté lisse, moulant, brillant et bien couvrant. Le modèl que j'ai trouvé est bien conçu pour passer sous le menton. Et j'ai récemment trouvé un élasthane stretch comme nos chers zentaï et maillots de bain de femmes. Cela n'a pas été facile. Je pense que le vendeur a converti sa confection de lingerie maison en masque.

Pas encore essayé le cuir dont je doute de la pérennité comparé au coût, ni le néoprène ou le stretchlack qui à défaut de ne pas exister, ne me paraitraît pas respirant. Je suis curieux de connaître vos avis, conscient que c'est une façon de voir la situation par un prisme décalé et déconnecté de la réalité... mais après tout, autant profiter du peu qu'il nous reste pour nous faire plaisir.

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Alexis » il y a 3 ans

Oui, je me posais la même question! Où trouver des masques en lycra? :05:
Je pense que les fabricants sont contraint par les normes. Certaines matières sont je pense pas du tout adaptées à un maillage suffisamment serré pour filtrer efficacement.
Après je me voit pas porter un masque ou il me sera difficile de respirer.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
rominou
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 556
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, lycra
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : vers Marseille

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par rominou » il y a 3 ans

J'en ai de chez badinka, très jolis mais ils ne sont pas aux normes (couture au milieu).

J'ai aussi testé des masques en coton de marque DIM mais c'est moins comfortable que les "jetables".

Avatar du membre
Seyras
Cycliste
Cycliste
Messages : 178
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 33
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Seyras » il y a 3 ans

Perso je m'étais pris ce masque de cette boutique chez Etsy :)
https://www.etsy.com/fr/listing/8193825 ... e_15&frs=1

Avatar du membre
rominou
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 556
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : homme
Fétichismes : latex, lycra
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : vers Marseille

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par rominou » il y a 3 ans

Joli mais ça ne filtre pas grand chose :D

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Gymtenue » il y a 3 ans

Filtrer non, mais cela ne laisse pas passer l'air.

Du coup Seyras, cela reste-t-il respirable?
Je l'avais vu et j'aime bien la matière, mais cela semble difficile de respirer :zentai:

Alexis, toutes les matières ne sont pas forcément aux normes, mais certains masque laissent la place pour glisser un filtre (qui du coup peut se retirer ou se changer).

Avatar du membre
Seyras
Cycliste
Cycliste
Messages : 178
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 33
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Seyras » il y a 3 ans

Oui c'est largement respirable à partir du moment ou il y a de l'espace autour du haut du nez, par contre avec des lunettes faut prévoir les essuie-glace :04:

Avatar du membre
fredly
Zentaï
Zentaï
Messages : 1308
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Bondage, Zentai, latex, collants et tout ce qui est moulant, Soft bondage
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 51
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par fredly » il y a 3 ans

Ce post est d'une bêtise absolue...
Continuez à ne pas porter de masque ou à le remplacer par des ersatzs mais ne venez pas vous plaindre d'être privés de libertés plus tard.

Avatar du membre
Seyras
Cycliste
Cycliste
Messages : 178
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 33
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Seyras » il y a 3 ans

C'est sûr que si tu portes un masque côté "fetish" en espérant que ça protège un minima bah t'es plutôt mal barré :04:
Dernière modification par Seyras il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Bixy » il y a 3 ans

Je rejoins Fredly, voir le masque comme un élément de mode, pourquoi pas, mais il faut quand même qu'il assure son rôle de filtrage et de protection. Un masque en latex c'est juste une blague à ce niveau là : l'air passera par les côtés et ne sera pas filtré.
Bixy

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Gymtenue » il y a 3 ans

En effet le but de la discussion est de parler du look des masques en prenant en compte bien évidemment les impératifs sanitaires.
fredly, je ne vois pas dans le fil à quel moment quelqu'un a dit de ne pas en porter; mon post initial précise même le contraire...

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Collamax » il y a 3 ans

Si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait des masques strictement chirurgicaux (la plupart de ceux qu'on trouve ne le sont pas) et observer un protocole strict sur la manipulation, la durée de vie (qq heures) etc. que personne n'applique et même ne connait.

Les mailles des meilleurs masques bloquent les bactéries, mais pas les virus qui sont environ mille fois plus petits : quelques dizaines de nano-mètre au mieux. Une maille de tissus serré est comme l'Arche de la Défense pour eux...
En revanche le principal intérêt des masques, même les plus rustiques, est qu'ils bloquent les postillons quand on parle, principaux vecteurs de transmission en milieu peuplé : pour cela il est toujours préférable de porter un masque en matériau lambda que rien du tout.

Pourquoi ne pas porter un zentai dans la rue, finalement 8-)

Avatar du membre
Seyras
Cycliste
Cycliste
Messages : 178
Enregistré le : il y a 8 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Latex
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 33
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Seyras » il y a 3 ans

Collamax a écrit :
il y a 3 ans
Si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait des masques strictement chirurgicaux (la plupart de ceux qu'on trouve ne le sont pas) et observer un protocole strict sur la manipulation, la durée de vie (qq heures) etc. que personne n'applique et même ne connait.
+1, il faut prendre des masques à la norme EN 14683 il me semble.

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Alexis » il y a 3 ans

Collamax a écrit :
il y a 3 ans
Les mailles des meilleurs masques bloquent les bactéries, mais pas les virus qui sont environ mille fois plus petits : quelques dizaines de nano-mètre au mieux. Une maille de tissus serré est comme l'Arche de la Défense pour eux...
Non, justement, ça ne fonctionne pas comme ça. C'est une fausse idée reçu véhiculé par les anti-masque. Le filtrage du virus se fait par effet électrostatique à ce niveau là.
Mais bon, ne rentrons pas dans ces considérations techniques ;)

Je pense que personne ici n'aura l'idée de porter un masque en latex au heure de pointe dans le métro parisien. Je ne pense pas que c'était le sujet du post...
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
fredly
Zentaï
Zentaï
Messages : 1308
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Bondage, Zentai, latex, collants et tout ce qui est moulant, Soft bondage
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Paris
Âge : 51
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par fredly » il y a 3 ans

Collamax a écrit :
il y a 3 ans
Si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait des masques strictement chirurgicaux (la plupart de ceux qu'on trouve ne le sont pas) et observer un protocole strict sur la manipulation, la durée de vie (qq heures) etc. que personne n'applique et même ne connait.

Les mailles des meilleurs masques bloquent les bactéries, mais pas les virus qui sont environ mille fois plus petits : quelques dizaines de nano-mètre au mieux. Une maille de tissus serré est comme l'Arche de la Défense pour eux...
En revanche le principal intérêt des masques, même les plus rustiques, est qu'ils bloquent les postillons quand on parle, principaux vecteurs de transmission en milieu peuplé : pour cela il est toujours préférable de porter un masque en matériau lambda que rien du tout.

Pourquoi ne pas porter un zentai dans la rue, finalement 8-)
Voilà un message d'une bêtise absolue.
Si tu ne veux pas te protéger, tant pis pour toi, mais ne colporte pas de contre-vérités.

Aux modérateurs du forum: je viens ici pour parler secondes peaux, pas pour lire ici aussi des messages qui relaient et propagent l'ignorance. Pensez aux gens qui ont été touché par cette saloperie de maladie et qui lisent ce post...

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Bixy » il y a 3 ans

Fred, la rubrique hors sujet permet justement de parler, de temps en temps, d'autre chose. Pour ce qui est des masques et de leur efficacité je ne peux qu'appeler à la prudence, et rappeler qu'une protection insuffisante va à l'encontre de l'intérêt général. Mais je ne peux pas vérifier non plus la véracité scientifique de chaque propos.
Bixy

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Collamax » il y a 3 ans

fredly a écrit :
il y a 3 ans
Voilà un message d'une bêtise absolue.
[...] ne colporte pas de contre-vérités.
Bon.

Je crois que le mieux est que Biscuit supprime mon post, si cela est possible.

Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Gymtenue » il y a 3 ans

Merci pour vos réponses. En effet je partage l'OPINION de Collamax, mais j'apprends aussi par les EXPLICATIONS d'Alexis qu'il y aurait un effet electro-statique. En fait peu importe, même si cela m'aurait intéressé d'en savoir plus et peut-être de ne plus avoir tort si c'était le cas, en effet le but n'est pas de débattre de science ici.

fredly tu ne m'as pas répondu sur le fait que personne ici ne préconise de ne pas porter de masque.

Biscuit comme cela devient polémique alors qu'il n'y a pas lieu, comme mon post est "stupide", et celui de Collamax est "bête", je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là et éviter que cela ne déborde. Désolé pour la tournure du fil.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Temps de covid: un regard différent sur les masques

Message par Bixy » il y a 3 ans

Le problème n'était pas en effet de ne pas porter le masque mais plutôt de porter des masques inefficaces. Mais je crois que chacun a pu s'exprimer, on doit pouvoir en rester là.
Je verrouille le sujet.
Dernière modification par Bixy il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Bixy

Verrouillé