Dehors en collants : vous craignez qui ?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Avatar du membre
lecool
Cycliste
Cycliste
Messages : 166
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Leggings, sportswear moulant, lycra
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 35

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par lecool » il y a 4 ans

Y a quelques années j'aurais fait une liste assez longue, maintenant ça sera très court :

- mes parents ou mon frère

Je m'entends très bien avec eux mais je n'ai jamais avoué mon plaisir d'en porter, mon père ça irait et ma mère m'a déjà vu en legging de sport simple (mais elle pense que j'en mets seulement à la maison ou pour faire du sport, ce qui est déjà pas mal cela dit mais bon).
Mais je sais qu'elle trouverait ça bizarre et se poserait des questions, limite se dirait que c'est ridicule que je sorte comme ça etc donc je préfère éviter.

Et mon frère c'est le "pire", il est assez différent de moi et très attaché à son look et au fait d'avoir un style classe, "badass" et bien viril en général (je sais pas si c'est le terme le plus approprié mais je me comprends). On s'entend très bien heureusement, mais le connaissant il trouverait sûrement ça super ridicule et m'inciterait fortement à jamais m'habiller comme ça pour sortir, même pour faire du sport !

Je fais attention du coup à quand et où je sors pour éviter les risques du coup (c'est pas trop contraignant je vous rassure), j'espère que ça n'arrivera pas et que si ça arrive, je me sois trompé sur leur possible réaction !

Pour le reste, je ne me soucie plus du regard de la plupart des gens. Et j'ai même plutôt envie d'être vu et regardé par d'autres, notamment les filles, curieux de voir leur réaction !
Y a différents styles qui peuvent faire varier l'expérience aussi :)

T-shirt + legging de sport : ça c'est le plus facile, surtout certains modèles où on voit direct que c'est pour le sport, ça passe tout seul, on se dit que je vais (ou que je viens de) faire mon sport de la journée, c'est presque trop simple voire ça passe limite trop inaperçu maintenant (mais ça reste pas moins agréable hein !)

T-shirt original/détaillé/coloré et legging sobre/noir : là le but est d'être assez voyant, original mais en gardant un style un peu sportif qui peut aider à faire passer le truc pour certains. C'est déjà moins simple à porter mais du moment qu'on reste naturel et que la tenue est cool, ça passe bien, mais il faut vouloir être vu et accepter certains regards plus ou moins de travers (c'est ce que je recherche parfois).

T-shirt sobre/noir et legging original/détaillé/coloré : à première vue ça paraît identique au style précédent, juste en inversant le haut et le bas, mais je pense que ça change pas mal de choses !
Le t-shirt sobre aide beaucoup, car c'est la zone que la plupart des gens verront en premier (ce qui peut être dommage). Côté legging, on peut se dire que c'est risqué mais en fait non, car avec un modèle stylé, original et qu'on voit pas partout, beaucoup de gens (même les filles) vont d'abord se dire "Whoua, il est trop cool son legging ! Je veux le même !" avant même de se faire la réflexion "tiens, c'est un mec en legging, wtf", il se peut même que la deuxième pensée soit effacée par la première.
Alors il y aura toujours des exceptions, notamment chez les générations les moins jeunes mais ça on s'en fiche un peu non ? ;)
Ca reste voyant et il aussi accepter le regard, mais on est sur un style plus subtil que le précédent et qui, à mon sens, peut avoir meilleur effet.
Le deuxième style est cool mais à double tranchant, on pourra se dire "son t-shirt est trop cool" ou alors "beurk, c'est trop voyant/bariolé" et le legging dessous peut "aggraver" la première réflexion, qu'elle soit positive ou négative.

Bref, c'était mon petit partage d'expériences régulières (quoique encore un peu trop rares mais je fais mon possible !)

J'ai pas encore franchi le cap de porter des leggings au boulot, mais quand je restais en legging de sport pendant pas loin d'1 heure au bureau avant de me changer, aucun problème du coup.

Avatar du membre
Schlozzy
Zentaï
Zentaï
Messages : 1119
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, Gants longs, Lycra, Zentai
Orientation sexuelle : Hétéro Exclusif (Navré)
Localisation : Rhône-Alpes, à peu près.

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par Schlozzy » il y a 4 ans

Je porte quotidiennement un collant, exerçant un boulot plutôt physique ça m'aide à réguler la température que ce soit en été ou en hiver. Mais bien entendu sous mon pantalon de travail.

La nuit je laisse mon fétichisme s'exprimer au maximum, que ce soit par le biais de collants/combinaisons. Toujours le corps entièrement couvert de Lycra la nuit (sauf l'été où je me contente d'un collant, gants longs et torse nu).
Me voilà du haut de mes 33ans, ma grande taille et mon fétichisme pleinement assumé.
Cosplayer célibataire, aimant rencontres & débats autour des fétichismes.

Avatar du membre
Collamax
Legging
Legging
Messages : 208
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par Collamax » il y a 1 an

Je déterre ce vieux sujet suite à une petite expérience la semaine dernière.
J'étais allé faire un tour dans la nature en catsuit noir et tennis aux pieds ; c'était le matin et la température était encore agréable. Comme j'avais promis de ramener du pain, je passe à la boulangerie : en me garant tout près, je repère qu'il n'y avait que des femmes dans la fille d'attente. Ni une ni deux, je décide d'y aller en catsuit, sans mettre le sweat que j'avais prévu au cas où...
Sourire des serveuses à mon égard, j'étais ravi.
Et qui rentre peu après juste derrière moi ? Un gendarme !!
Eh bien, rien du tout. J'ai continué à regarder tranquillement ici et là et lui se concentrait sur les petits gâteaux.
Comme quoi il y a de la marge...

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par Bixy » il y a 1 an

Autant il m'arrive de porter un collant de sport ou même un catsuit en balade, autant dans une boulangerie je serais hyper mal à l'aise. Mais tant mieux si tu n'as eu aucune remarque. Chacun devrait avoir le droit de porter ce qu'il veut.
Bixy

SecondSkinAddict
Boxer
Boxer
Messages : 46
Enregistré le : il y a 1 an
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, spandex, jodhpurs, leggings, collants
Orientation sexuelle : hétéroflexible
Localisation : Gironde (France)

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par SecondSkinAddict » il y a 1 an

Bonjour à toutétatous !!!

Je plussois Biscuit : Un collant de sport avec les accessoires qui vont avec (polo, t-shirt, chaussures de sport...), j'ai déjà pratiqué mais pour un modèle plus... suggestif je n'aurais pas le même courage que toi. Ceci étant dit, là aussi, entre la liberté des uns de porter et des autres de réagir (négativement voire agressivement...). Les esprits progressent mais il y a encore du chemin à faire...
Girondin un jour, Girondin toujours ! ...même en moulant !!!

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par Alexis » il y a 1 an

Effectivement, jamais testé la catsuit intégral en magasin. Jusqu'à présent, le mieux que j'ai osé porter: une catsuit noir avec une polaire sans manche par dessus. Mais bon, j'étais pas tranquille...
Sinon, combi cycliste, une ou deux fois. Mais bon, c'est plus commun comme tenue.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
Fog_8
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 14
Enregistré le : il y a 1 an
Sexe : masculin
Fétichismes : Body, collant, guêtre, cagoule, Néoprène, Zentaï, Soubrette
Orientation sexuelle : Bi tendance Pan
Contact :

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par Fog_8 » il y a 1 an

Avant j'était en ville, en vrai je vivais assez enfermer chez moi par période et je vie toujours la nuit. Donc j'ai fais mes petites expériences de ballades avec la crainte de croiser des gens. La nuit et l'obscurité aidant j'ai vraiment joué à Batman, genre marché dans l'obscurité total ou même me cacher ^^. En journée je porté des legging sous un short masculin assez cours. Faisant à l'époque beaucoup de vélo ça passe pas mal. Et les autres cyclistes hommes... me mâté... c'était rassurant de voir ce genre de réaction.
Après j'ai corsais le truc, en portant body, jambière, etc... mais seulement la nuit et avec ma cagoule. Comme si elle me protégé... de quoi ? Je ne sais pas. En vrai j'ai déjà croisé des gens dans l'obscurité, certain t'éclaire avec leur téléphone (c'est ultra mal polie je trouve). Et on se sens un peu con... j'ai même une fois croisé un type en truc moulant et cagoule... on c'est un peu dragué mais il était pas rassuré malheureusement... j'était un peu déçu vue que c'était inespéré comme rencontre.
Mais depuis 3 ou 4 ans je suis revenu à la campagne. C'est à la fois bien et je me balade comme je veux même si quelque voiture me grille. J'ai remarqué que certaine ralentissais... d'autre fonce. Mais dans les chemins, aucun soucis, avec cagoule, t-shirt moulant prise pouce, body, collant, etc.
J'ai aussi pas mal de fois fais des ballades et baignade à la mer la nuit en combi néo, cagoule néo, etc...
Mais voilà, c'est que la nuit. Qui je crains ? Croisé mes parents dans la maison... mais parfois ils calculent rien. Surtout avec mon legging orange et mes jambières fluo, je fais souvent du yoga ou renfo muscu donc... ça passe ? Je crains la violence, ou les collibé... et franchement ça dépend. Autant parfois je me sens trop fragile et victime, et parfois je me sens d'attaque à répondre ou me moquer en retour en faisant du "hétéro cis shame". Une fois je m'en suis tiré en proposant de "faire" des trucs à deux jeunes gars qui me mâté avec un mauvais sourire... les deux types se sont senti un peu con et on poliment décliné XD J'avoue que j'était... un peu groggy après.
Aujourd'hui j'en suis presque à regretter le frisson de croiser quelqu'un. Là où je vie c'est le désert la nuit.
Je pense que je me sentirais plus fort avec quelqu'un qui serait vêtu à peu près de la même façon. Je ne pense pas être près à quitté le voile de la nuit... il serais temps que j'assume à mon âge ?

Avatar du membre
philycra
Cycliste
Cycliste
Messages : 117
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentai, lycra, collants et bodys, leggins sport, vetements cycliste
Orientation sexuelle : ?
Localisation : 14
Contact :

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par philycra » il y a 1 an

Personnellement j'adorerai me promener en ville la journée habillé d'un legging légèrement opaque, d'un short court, de grosses chaussettes et chaussures rando, en haut un sweet à capuche. une tenue qui m'apparait très classique pourtant j'aurai trop peur de croiser quelqu'un que je connais, je crois que c'est ma seule hantise. pour ce qui est des tenues plus décalées genre zentai ou body je n'y pense même pas.

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Dehors en collants : vous craignez qui ?

Message par Paul Globe » il y a 1 an

Il nous faut des pionniers qui nous inspirent confiance sur le chemin qui nous libère de l'oppression :3
*bois un thé noir*

Répondre