Le self-bondage

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Avatar du membre
Gymtenue
Cycliste
Cycliste
Messages : 147
Enregistré le : il y a 14 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Collants, justaucorps, stretching et danse classique
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Le self-bondage

Message par Gymtenue » il y a 9 ans

Tu peux t'auto-bonder et la plupart du temps, il n'y aura aucun problème.
Cependant je rejoins Bodystock avec sa liste. Il s'agit d'imprévus dont il parle.
En effet, jamais tu vas faire ta check list en te disant: éviter une crampe inattendue qui me bloque la respiration et qui me soit fatale... check.
Il y a peu de chances que cela arrive, mais les urgentistes témoignent d'"accidents", et donc, de situations qui ne devaient pas arriver.

L'autre véritable risque c'est de jouer avec le danger.
David Carradine devait avoir une très longue expérience avant de se retrouver bel et bien étouffé.
Mais il a pris le risque de trop. Je crois que cela arrive quand il y a une escalade dans la prise de risques,
quand on se dit que s'attacher c'est bien, mais qu'il manque à nouveau l'excitation du danger.
(C'est valable pour les expériences seul, mais aussi à deux)

C'est plus sympa de trouver un partenaire de bondage de confiance, je suis certain qu'il y en a quelques-uns sur le site qu'à te ligoter en latex.

Hawkxxx33
Slip de bain
Slip de bain
Messages : 12
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentai
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 32

Re: Le self-bondage

Message par Hawkxxx33 » il y a 9 ans

J'ai découvert ça ce weekend, du coup je comprends mieux l'intérêt du self-bondage, sorte de course au trésor (la clé).

Je me suis ligoté à différents niveaux avec les moyens du bords (sangles, ceintures) + menottes.

Le glaçon a mis plus d'une heure à fondre, j'ai fini par gigoter jusqu'à la poignée de porte où je l'avais accrochée, j'ai fini par sucer le glaçon pour récupérer la clé. J'étais bien bien crevé après... tellement que je n'avais même plus la force d'ouvrir les menottes, je ne trouvais plus le trou pour la clé...

Tout ça était bien sans risque car je n'ai que des menottes qui s'ouvrent toutes seules avec un bouton dessus. Effectivement, la clé ne sert à rien, seulement à l'imaginaire, mais c'est largement suffisant.


Je pense qu'il est mieux d'éviter de parler de vie privée, mais disons que mon métier est de participer à la sécurité aérienne. On y apprend beaucoup de méthodes d'analyse de risques entre autres.

Malgré d'énormes précautions (j'avais appris à faire et défaire chacun des liens, indépendemment, puis tout ensemble), couché sur un canapé pas trop haut du sol, des coussins partout.... pourtant, j'ai fait un nombre incroyable d'erreurs:
- lorsque j'ai gelé la clé, j'avais glissé la corde dans le trou de la clé.... rendant la clé prisonière, même sans la glace!
- à force de gigoter, les liens ne sont plus exactement au même endroit qu'à la pose... et peuvent se gêner entre eux. Il est important de connaitre par coeur la séquence de libération (et de l'avoir répété avant)
- il est facile de se libérer des menottes, moins quand les poignets sont dans une position qu'on imaginait pas si éloignée au départ...
- et enfin, prendre en compte la fatigue que l'on peut ressentir après une ou plusieurs heures attaché. La petite clé des menottes parait alors bien compliquée à utiliser!

Pour ce genre de choses, il est important d'utiliser des méthodes de réduction des risques. Tous les ingénieurs connaissent par exemple le cycle en V: on avance d'un petit pas (ex: ajouter un lien sous les genoux), on teste, si on arrive à le défaire ainsi que tout ce qui a été fait avant, en recommence en compliquant encore un peu. Et on reteste encore...

Je pense qu'il y aurait de quoi faire des théories là dessus. La base étant quand même plusieurs solutions de secours, y compris des solutions immédiates: être capable de se libérer au moins partiellement en moins de quelques secondes s'il s'agit de la respiration.

Avatar du membre
tergal16
Legging
Legging
Messages : 304
Enregistré le : il y a 9 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentail, lycra, un peu de latex et de cuir,
Orientation sexuelle : gay quand je suis en lycra !
Localisation : Lorient
Âge : 51

Re: Le self-bondage

Message par tergal16 » il y a 9 ans

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse Hawkxxx33. Méthodisme, et rigueur scientifique aident.
Toutefois, tu l'as échappée belle lors de ton dernier self bondage. Même avec ta préparation quasi professionnelle, un enchainement de choses négligeable aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Et c'est valable dans la sécurité aérienne aussi ! :08:

curieux

Re: Le self-bondage

Message par curieux » il y a 9 ans

On peut réduire les risques. Oui, je sais, il y a l'excitation du danger et tout le discours qui va bien avec.
Mais les conséquences sont telles que le jeu n'en vaut pas la chandelle et je ne démords pas de ma position : le self bondage est une pratique statistiquement stupide si on ne prend pas la précaution d'avoir une autre personne qui puisse intervenir (et encore).

Un peu de lecture : http://www.slate.fr/story/28405/morts-celebres-sexe" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
totobzh
Zentaï
Zentaï
Messages : 2903
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentaï, latex, bondage
Orientation sexuelle : Hétéro (?)
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Le self-bondage

Message par totobzh » il y a 9 ans

Donc, lorsqu'on veut réaliser un self-bondage, mieux vaut prévoir tous les choses qui pourraient arriver sans quoi cela pourrait être votre dernière aventure !!
Un Breton en zentaï

curieux

Re: Le self-bondage

Message par curieux » il y a 9 ans

Pour moi il est illusoire de penser qu'on peut faire la liste de toutes les combinaisons d'incidents qui peuvent arriver. Il est préférable de se concentrer sur les conséquences des incidents en question et le problème est rapidement résolu.

Avatar du membre
Epsylon
Zentaï
Zentaï
Messages : 1777
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : lycra, coton, peu importe la forme tant que c moulant, lutte libre, bondage, superhéros/vilains
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Amiens (80)
Âge : 43
Contact :

Re: Le self-bondage

Message par Epsylon » il y a 9 ans

J'imagine que tu fais référence à une part de hasard qui existera toujours dans l'enchaînement des choses. Ca me fait d'ailleurs penser à la série de films "Destination Finale" d'ailleurs.

Avatar du membre
madum
Cycliste
Cycliste
Messages : 110
Enregistré le : il y a 11 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Zentai, collants, bondage, lycra, maillots, cuissards
Orientation sexuelle : ouvert a tout
Localisation : Bruxelles
Âge : 42

Re: Le self-bondage

Message par madum » il y a 9 ans

demandez a Sehoo niveau self-bondage...
il a une expérience a ce niveau!

Avatar du membre
sehoo
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 696
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bruxelles
Âge : 58
Contact :

Re: Le self-bondage

Message par sehoo » il y a 7 ans

Je pense qu'il faut toujours prévoir la possibilité de se détacher en cas d'urgence.
Je vois en tout homme vêtu de lycra, un prisonnier a bonder!

http://www.entreeinterdite.be/sehoo

Avatar du membre
sehoo
Bodysuit
Bodysuit
Messages : 696
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Bruxelles
Âge : 58
Contact :

Re: Le self-bondage

Message par sehoo » il y a 7 ans

madum a écrit :demandez a Sehoo niveau self-bondage...
il a une expérience a ce niveau!
A vrai dire ça aurait pu être bien plus grave encore.
J'en ai tiré les leçons bien évidemment!
J'avais d'ailleurs écrit un message dans ce forum, mais, je ne le trouve plus.
Je vois en tout homme vêtu de lycra, un prisonnier a bonder!

http://www.entreeinterdite.be/sehoo

Répondre