Minorité mainstream?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Minorité mainstream?

Message par Alexis » il y a 4 ans

Un article que j'ai trouvé intéressant sur le paradoxe de l'acceptation de la différence de l'autre.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 1569142049" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Avatar du membre
philycra
Cycliste
Cycliste
Messages : 117
Enregistré le : il y a 4 ans
Sexe : homme
Fétichismes : zentai, lycra, collants et bodys, leggins sport, vetements cycliste
Orientation sexuelle : ?
Localisation : 14
Contact :

Re: Minorité mainstream?

Message par philycra » il y a 4 ans

Article très intéressant merci. Je pense qu'au delà du tourisme il est bêtement question de consommation. Quand à la mise à la marge de la normalité je vote pour.

Avatar du membre
Lycrarennes
Gants
Gants
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Sexe : homme
Fétichismes : lycra, collants, latex, ... Tout ce qui moule !
Orientation sexuelle : gay
Localisation : Rennes
Âge : 40
Contact :

Re: Minorité mainstream?

Message par Lycrarennes » il y a 4 ans

Personnellement et en tant qu'homosexuel, j'ai plutôt tendance à déplorer le clivage du mouvement queer. J'ai de nombreux amis-es hétéro qui défendent les libertés LGBTQ et qui participent à la marche des fiertés par exemple.

Il est tout de même inquiétant, ce constat de voyeurisme.

Pour ma part, j'aimerais que les frontières entre les différentes sexualités s'estompent à l'avenir. Je ne suis pas sûr que de cloisonner hétéro/bi/homo convienne à tout le monde. Bien sûr, on voit émerger de nouvelles appellations mais ça reste, pour moi, de forcer les gens à rentrer dans des cases.

Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5444
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Minorité mainstream?

Message par Bixy » il y a 4 ans

Je partage pleinement ce triste constat sur le cloisonnement des identités et orientations sexuelles. Et c'est tout aussi vrai pour les fétichistes que nous sommes avec un milieu gay fetish assez fort mais uniquement gay, qui semble parfois même ignorer tout ce qui peut exister ailleurs, et d'un autre côté un milieu fetish hétéro, souvent plus BDSM, pas toujours suffisamment ouvert aux autres orientations et identités, même si ça bouge dans le bon sens, en tout cas j'en ai l'impression de part ma modeste expérience.
Bixy

Avatar du membre
Paul Globe
Catsuit
Catsuit
Messages : 799
Enregistré le : il y a 10 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, Zentaï, Spandex, fursuits, gonflable, ballons, latex
Orientation sexuelle : Hétéro-bi
Localisation : Nantes - France
Âge : 42
Contact :

Re: Minorité mainstream?

Message par Paul Globe » il y a 4 ans

Ooooh ça oui ! Ce que vous dites, Lycrarennes et Biscuit, je le déplore profondément, cette sensation que pas mal de communautés de gens sont comme l'eau avec l'huile et ne se mélange pas par pure principe, par facilité je dirais même et par un manque avéré de curiosité et d'ouverture. La multiplication des "entre-sois", du moins le fait de les voir, de les sentir tout autour de ... soit ... c'est frustrant, isolant. Chez les furries j'ai senti ça (fallait pas se mélanger trop avec les normies), dans le BDSM c'est pareil. Un certain confort voulu et assumé que je comprends en bonne partie mais qui vire parfois à la fermeture bête et brute. Aussi je vous rejoins totalement là-dessus :3

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Minorité mainstream?

Message par Alexis » il y a 4 ans

Oui. A bien y réfléchir, je pense qu'on retrouve le même schéma dans beaucoup de communauté.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Répondre