porter des collants : une maladie?

Discussions autour des conséquences de notre fétichisme, préjugés, réactions diverses, difficultés à assumer...
kpaul83
Boxer
Boxer
Fétichismes : les collants
Orientation sexuelle : hetero

porter des collants : une maladie?

Message par kpaul83 » il y a 2 ans

bonjour à tous, voilà je me pose une question idiote, mais porter des collants et vetement féminins est ce une maladie ou pas? j'aimerais vos avis et commentaires la dessus svp, merci

Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel

Re: porter des collants : une maladie?

Message par Bixy » il y a 2 ans

Bien sûr que non ! Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Le genre des vêtements n'est qu'une construction sociale et culturelle, qui varie dans le temps et change d'une société à une autre. Le fait d'aller à contre courant de la mode dominante n'a absolument rien d'une maladie.
Bixy

lycraboy
Modérateur
Modérateur
Fétichismes : le Zentaï, les collants et les tenues en Lycra en general
Orientation sexuelle : Hetero, mais ouvert d'esprit

Message par lycraboy » il y a 2 ans

Pas une maladie! une addiction a une tenue a l'origine féminine qui nous sied bien, que l'on aime porter pour son confort, sa douceur,....et encore, il existe bien des collants pour hommes, avec coupe adaptée a la forme du sexe masculin.
Si c'etait une maladie, ca en serait une bonne :42: :16:
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi porter du nylon fin nous affaiblit, détériore notre santé :36:

Définition du dico
"Altération de la santé, des fonctions des êtres vivants en particulier quand la cause est connue (par opposition à syndrome)."
Dernière modification par lycraboy il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.
Un des Moderateurs de ce forum
Ambassadeur du zentaï en France (autant et comme il le peut)
..........................................................
mon blog: http://lycrazentai.blogspot.fr
Youtube:grandbreton29

Collamax
Legging
Legging
Fétichismes : justaucorps, collant, académique...
Orientation sexuelle : hétéro

Message par Collamax » il y a 2 ans

Pourquoi poses-tu cette question ?

Si c'est par rapport au regard des autres et aux conventions sociales, les 2 réponses ci-dessus doivent te rassurer.

Si c'est par rapport à toi, ça peut être un trouble dans le cas où ça provoque chez toi un gros mal-être, comme par exemple ne pas pouvoir avoir de rapport sexuel autrement qu'en présence de ces objets (c'est la définition "médicale" du fétichisme).
Dernière modification par Collamax il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Bixy » il y a 2 ans

Pour moi, être fétichiste ne veut pas dire que le fétiche est indispensable à tout épanouissement sexuel, mais même dans ce cas là, je trouve pas ça si grave non plus.
Bixy

Polyamide
Catsuit
Catsuit
Fétichismes : Collant, body, catsuit et zentai
Orientation sexuelle : Hetero

Message par Polyamide » il y a 2 ans

D'accord avec ce qui a été dit : ce n'est pas une maladie mais un écart par rapport à la "normale".
Et c'est d'ailleurs bien dommage, ce serait un grand bonheur que de pouvoir se promener librement habillé comme une femme sans que cela choque (tout comme les femmes s'habillent en homme)
On parle d'égalité homme femme, et là ... (enfin c'est un autre débat :02: )

sehoo
Bodysuit
Bodysuit
Fétichismes : Lycra
Orientation sexuelle : Gay

Message par sehoo » il y a 1 an

Je ne vois pas le fait de porter des collants comme une maladie.
Après tout, si on se sent bien, c'est l'essentiel!
Perso : Je suis plutôt branché tenues en lycra mais tous les gouts sont dans la nature ;)
Je vois en tout homme vêtu de lycra, un prisonnier a bonder!

http://www.entreeinterdite.be/sehoo

mih92
Boxer
Boxer
Fétichismes : collants
Orientation sexuelle : bi

Message par mih92 » il y a 10 mois

Je trouve que les femmes ont beaucoup de chance d'avoir autant de choix dans les vêtements qu'elles peuvent porter... je les envie.
Certains tissus sont infiniment plus agréables a porter que nos jeans et nos pulls masculins.
Quand je me travesti, j'ai beaucoup de plaisir a porter des vêtements féminins que ce soit une petite robe synthétique ou des collants fins qui font de délicieuses caresses sur la peau.
J'adore aussi porter des escarpins. Des femmes vous diraient que c'est une torture mais pour moi, c'est tout le contraire : non seulement j'adore marcher avec mais je peux les garder des heures sans ressentir de douleurs.
Je vois de plus en plus d'hommes jeunes qui portent des vêtements féminins en extérieur. La société est de plus en plus tolérante et je pense qu'on s'approche petit à petit du moment magique ou chacun pourra s'habiller comme il veux sans être jugé... il y a encore du boulot, mais on y vient tout doucement... moi j'y crois...

philycra
Cycliste
Cycliste
Fétichismes : zentai, lycra, collants et bodys, leggins sport, vetements cycliste
Orientation sexuelle : ?

Message par philycra » il y a 5 mois

Pas une maladie, mais parfois une sacrée addiction, en ce qui me concerne en tout cas. Une des premières choses que je pense au réveil, c'est quelle tenue je vais mettre, quelle matière, un collant fin et un teeshirt, un body, un zentai, du brillant ou du mat, un lycra décontracté, genre sportif, ou une tenue plus extrême ? oui je suis complètement accro à la douceur au visuel et aux sensations que me procurent ces vêtements: la légèreté la chaleur l'accroche de la lumière, chaque mouvement est une caresse, un bonheur...
Dernière modification par philycra il y a 5 mois, modifié au total 1 fois.

Axelbi13
Boxer
Boxer
Fétichismes : Lycra, nylon
Orientation sexuelle : Bi

Message par Axelbi13 » il y a 4 mois

Une maladie, je ne pense pas mais en etre addict ça c'est sur !

Aussi lgtps que m'en souvienne, moi j'ai toujours adoré ça, et j'adore toujours autant en porter, j'adore la sensation du nylon !

philycra
Cycliste
Cycliste
Fétichismes : zentai, lycra, collants et bodys, leggins sport, vetements cycliste

Message par philycra » il y a 4 mois

Fetish fetish fetish, c'est quand même bizard de vivre des trucs comme ça. Ou pas. j'en sais rien à vrai dire, mais ce matin, mon leggings 60 deniers si doux sur mes jambes ...
Dernière modification par philycra il y a 4 mois, modifié au total 1 fois.

dédé
Boxer
Boxer
Fétichismes : legging, zentai, justaucorps, body, body short, thee short, short, en lycra
Orientation sexuelle : hétero

Message par dédé » il y a 4 mois

j'en met presque tout les jours, je me sens bien dedans !

mih92
Boxer
Boxer

Message par mih92 » il y a 4 mois

Moi aussi j'en porte tous les jours. J'ai besoin de ce moment de sensualité.
Lorsque vient le moment d'enfiler mon petit collant fin et doux, c'est un plaisir chaque jour renouvelé. Je redécouvre cette sensation de caresse sur mes jambes au moindre mouvement, je l'aime, ça m'aide a me détendre et à me sentir bien dans ma peau.
J'apprécie aussi l'aspect de mes jambes revêtues de ce voile délicat et fragile qui les rend plus jolies et plus féminines.
Intérieurement, je suis constamment en recherche de féminité.
Cette part de féminité que je ressens profondément et que j'ai besoin de cultiver et parfois d'extérioriser.
C'est ce qui m'a poussé un jour a transgresser l'interdit et a enfiler un collant de ma mère.
C'est ce qui me pousse régulièrement à me travestir
C'est ce qui me pousse parfois a voir envie de prendre un sexe d'homme dans ma bouche. Quand je suce, c'est la femme qui est en moi qui s'exprime et qui commande...

philycra
Cycliste
Cycliste

Pour ma part, masculinité et féminité se mélange, mais il est vrai que la vue d'un homme en collant me fait frémir. C'est le contact de la matière que j'aime, le plaisir à la sentir se coller ou glisser sur mon corps sans jamais pouvoir prévoir où cela va se produire. Et puis regarder un autre corps, me sentir hypnotisé par les jeux de lumière, le brillant et la profondeur des ombres, les contours du corps si près de cette seconde peau et qui paraissent s'éloigner dans une autre dimension me donnent envie de prendre et de m'offrir. C'est comme une fièvre qui m'habite, jamais elle ne me quite.

Axelbi13
Boxer
Boxer
Fétichismes : Lycra, nylon
Orientation sexuelle : Bi

Message par Axelbi13 » il y a 4 mois

mih92 a écrit :
il y a 4 mois

C'est ce qui me pousse parfois a voir envie de prendre un sexe d'homme dans ma bouche. Quand je suce, c'est la femme qui est en moi qui s'exprime et qui commande...

Pareil ! Quand je porte du nylon la femme en moi ressort !

philycra
Cycliste
Cycliste

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'une femme, sans tomber dans le sophisme bien sur, mais juste pour éclairer sur les sensations qu'éprouvent en générale les femmes avec le nylon. En tout cas pour nous les "hommes" la perception qu'on en a est apparement très diversifiée. Je reste persuadé quand même qu'il y a une forme d'addiction au plaisir que nous ressentons et ceci quelque soit sa forme.
Merci à vous tous d'enrichir ce fil de discussion.

Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Bixy » il y a 4 mois

C'est la construction sociale autour du genre qui rend transgressif le fait de porter des vêtements genrés comme le sont les collants. Tout ceci est très culturel, car à d'autres époques ou d'autres lieux, les collants étaient faits pour les hommes et n'avaient rien de féminin.
Les sensations au toucher par contre, et l'esthétisme que l'on peut y trouver, vont au delà de ces considérations de genre.
Bixy

philycra
Cycliste
Cycliste

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le genre en tant que construction sociale et culturelle. Mais je pense, tout du moins en ce qui me concerne, que le port du collant et autres tenues moulantes va bien au delà d'une "transgression" culturelle. Le masculin, le féminin, ni l'un ni l'autre, les deux en même temps ne m'explique pas le fait que c'est la matière plus que tout qui m'excite, et puis voir et toucher un sex d'homme moulé dans le lycra quel régal. Du coup, et toujours en ce qui me concerne, je n'arrive pas à faire la part de ce qui relèverait de mon homosexualité ou bisexualité et de ce qui relève de mon fétichisme. Et la question que je pose ici est quel est le rôle de la seconde peau, est-t-on encore nous même quand nous sommes recouvert ou la seconde peau nous permet-elle d'être cet autre nous même et n'agit-elle pas comme un genre de coupe-circuit entre les différentes facettes de notre personnalité?
Merci encore pour vos contributions.

Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Bixy » il y a 4 mois

Là tu évoques un autre aspect qui peut être lié aux secondes peaux, mais pas seulement : l'anonymisation ou l'objetisation. Pour moi c'est le cas lorsque je porte une cagoule, mais rien que le fait d'être en collants ou combinaison peut donner l'impression d'être autre chose que ce que l'on est. On retrouve cet aspect dans différents fétichismes comme le pet play ou le travestissement par exemple.
Bixy

mih92
Boxer
Boxer

Message par mih92 » il y a 4 mois

Je me suis toujours demandé si les femmes ressentaient ce plaisir que nous ressentons nous hommes fétichistes vis à vis du collant.
Je n'ai jamais trouvé de réponse claire et nette.
Dans mon entourage, je n'ai jamais entendu ma femme ou mes belles filles dirent qu'elles aimaient porter les collants. Pour elles, c'est juste un vêtement qui rend les jambes plus jolies mais qui est la plupart du temps vécu comme une contrainte plus qu'autre chose. Quand elles retirent leur collant en fin de journée, elles disent être soulagées, que le collant les serre ou les gratte ou leur tient trop chaud.
Moi quand je retire mon collant, j'ai un pincement au cœur et je pense déjà à la fois suivante ou je vais pouvoir le remettre.

Plusieurs fois m'a femme m'a demandé pourquoi je mettais des collants si souvent. A chaque fois, j'ai mis en avant le fait que ça tient chaud, mais aussi que c'était agréable a porter et très sensuel, que j'adorais ce fameux effet seconde peau. Elle a eu l'air de comprendre, mais pour autant jamais elle ne m'a dit "moi aussi j'adore la caresse du nylon sur ma peau" ou quelque chose dans le genre...

En fait, les seules femmes que j'ai vu apprécier vraiment les collants sont également des fétichistes.
Des femmes fétichistes des collants, c'est rare mais ça existe.
J'en vois certaines sur instagram. La façon dont elles posent, dont elles bougent, dont elles se caressent les jambes est révélateur du plaisir qu'elles ressentent.
Celles-la parlent le même langage que nous, elles ressentent clairement la même chose.
Mais elles sont plutôt rares...

Répondre