le Corrigator,c'est moi

L'orthographe française est compliquée, et jamais nous ne serons tyranniques à ce sujet. Par contre les fautes de frappes et les abréviations, tout le monde peut et doit les éviter.Langage
- Merci d'écrire dans un français correct (pas de langage type SMS !). Tous ceux qui ne respecteront pas cette règle verront leurs messages supprimés.
" ça y est " et non " ayé ", mon cher Lycrarverne.lycrarverne a écrit :Ayé,
Comme promis, voici mes séries de photos pour cette période de vacances.(...)
Cela fait partie d'un choix que nous avons fait pour ce forum : une modération visible et transparente. Les remarques que nous pouvons faire sur l'orthographe ne sont ni des réprimandes, ni des attaques personnelles. Et en étant visibles elles ont bien plus de poids puisque tout le monde peut les lire et en tenir compte.zyx a écrit :Je suis même 100% d'accord. Mais ce sui est encore plus lourd, c'est les commentaires sur lesdites fautes.
Certainement pas. Il n'y a rien de pire qu'une modération invisible et non justifiée, qui pour le coup s'apparenterait à de la censure arbitraire et injuste.zyx a écrit :Supprimez les messages et ne dites rien.
Chacun est libre de faire ses impôts au moment où il en a le plus envie.zyx a écrit :Moi personnellement, quand je lis ça, j'ai l'impression d'être dans un cours de soutien scolaire en français. Ca me donne plus envie d'aller remplir une déclaration d'impôts que de collaborer.
Nous sommes ni l'un ni l'autre. Nous ne sommes pas des chefs, nous sommes des gens bénévoles et passionnés qui avons décidé de créer ce site et de le gérer. Nous ne sommes pas non plus des donneurs d'ordre. Par contre il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot afin d'éviter que ce forum ne se transforme en vaste poubelle comme le sont 90% des forums internets pour cause d'absence de modération.zyx a écrit :les petits chefs ça me gave, le donneurs d'ordre aussi.
Et moi je ne suis pas ici pour prendre un cours de modération avec un membre qui n'a posté que 7 messages en 4 mois.zyx a écrit :Je suis pas ici pour entendre les leçons aux autres et encore moins envers moi.
Ah bon ? pourquoi donc ? Les fétichistes sont des gens comme les autres, ni moins bons ni meilleurs. Certains sont tolérants d'autres le sont moins. Quoi qu'il en soit la question ici n'est pas la tolérance mais le respect. Respect du lecteur, qui mérite de lire un texte clair et en français. Rien de plus. Libre à toi de préférer l'anarchie, tu en trouveras surement ailleurs mais pas ici.zyx a écrit :Si il y a bien un endroit où la tolérance doit être un plus grande c'est ici.
Je les ai assez lu étant écolier pour savoir comment ils se nomment. C'est "Bescherelle", et "Bled" mérite une majuscule, comme tous les noms propres.zyx a écrit :Mais faites vous plaisir, lisez le beschrell ou le bled au lit le soir.
Si l'on doit être parfaitement exact, il faut écrire "Je les ai assez lus"...Je les ai assez lu étant écolier pour savoir comment ils se nomment. C'est "Bescherelle", et "Bled" mérite une majuscule, comme tous les noms propres.