Blogueuse érotique

Vous avec un blog, un site perso, une création personnelle, venez en parler ici
Avatar du membre
Bixy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5445
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : homme tendance fluid
Fétichismes : latex et lycra
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46
Contact :

Re: Blogueuse érotique

Message par Bixy » il y a 2 ans

Je sais que je suis radical là dessus, mais il ne faut pas y voir une attaque personnelle. Ce qui m'insupporte c'est que ce ne soit pas dit : on pense tomber sur le blog d'une passionnée et en fait la démarche est toute autre. Et que dire des objets revendus assez chers finalement alors qu'ils ont été obtenus gratuitement ? Là aussi je trouve malhonnête de ne pas le dire.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie avant tout le débat, alors ne vous retenez pas d'y prendre part, surtout si vous n'êtes pas d'accord avec mes positions, que j'admets radicales.
Dernière modification par Bixy il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.
Bixy

Avatar du membre
Latex06
Collants
Collants
Messages : 376
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Lycra, nylon, latex et tout ce qui comprime.
Orientation sexuelle : Gay
Âge : 50
Contact :

Re: Blogueuse érotique

Message par Latex06 » il y a 2 ans

Nous vivons dans un monde d'influenceurs (dernièrement j'ai découvert un influenceur pétanque, c'est dire que tout fou le camp).
Je ne suis pas favorable aux incursions de ces personnes sur un site de passionnés.
Vivre le latex ou le zentai, ou d'autres pratiques, doit rester un loisir et pas une source de profits, que ce soit pécunier ou en marchandise.
Que cela soit annoncé clairement ou non
dans le descriptif de la personne ne change rien.

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Blogueuse érotique

Message par Alexis » il y a 2 ans

Là où je te rejoint, Biscuit, c'est que les choses doivent être dites clairement.
Est-ce un achat personnel? un prêt du fabricant? un cadeau du fabricant? un article sponsorisé?
Il y a eu un pic y'a quelques années sur ces publicités déguisées, en particulier sur Instagram et YouTube. Les choses se sont (un peu) calmées. Mais ça existe toujours.
Sur le fond, je suis pas forcément contre. Chacun gagne sa vie ou arrondie ses fin de mois comme il l'entend. Mais en revanche, ce que je n'accepte pas, c'est que les choses soit cachées.
Pour moi, ne rien dire, c'est mentir.
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Mondesensuel
Legging
Legging
Messages : 275
Enregistré le : il y a 5 ans
Sexe : Femme
Fétichismes : Latex, Zentai, Vacbed
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 35
Contact :

Re: Blogueuse érotique

Message par Mondesensuel » il y a 2 ans

Biscuit a écrit :
il y a 2 ans
Tu confirmes enfin ce dont on pouvait se douter depuis le début. Ta démarche n'a rien de neutre et tu es là pour te faire du fric, notamment en revendant ici même des articles que tu as eu gratos pour en faire la pub.

A mes yeux ton blog ne vaut rien et c'est pour ça que je ne le lis jamais. Ta démarche est malhonnête dans le sens où jamais tu ne préviens que ton site est orienté par ses fournisseurs et n'est qu'au final, qu'un ramassis d'annonces commerciales.

Évidemment tu vas me répondre que tout le monde fait ça, que c'est devenu la norme, et tu as malheureusement raison. Tu n'as pas idée de ma tristesse à constater quotidiennement ce que l'internet est devenu, à l'opposé de la merveilleuse utopie qu'il était au départ.

Sur SecondSkin, personne ne gagne rien, mais tout le monde est ravi de partager ses expériences réelles d'achat et de conseils. Seulement les forums ou sites comme le celui là se font rares, les démarches honnêtes et désintéressées encore plus, noyées dans la masse de sites publi-poubelles. Le contenu libre et objectif est hélas noyé dans tout ça, tué entre autres par les dérives du net dont tu fais partie.

Je me demande si je dois encore te laisser publier ici...
ma démarche n a rien de neutre et je suis la pour me faire du fric ??
tu ne me connais pas, j ai beaucoup plus investi dans mon site que ce que j ai gagné, et je ne parle même pas du temps à travailler dessus, pendant plusieurs années c'était des dizaines et dizaines d'heures par semaine à deux !
A venir démarcher des partenariats, répondre à mes lecteurs, fidéliser une communauté.
je n ai jamais demandé de dons, je n ai jamais fait de cam coquine ou autre pour de l argent. mon blog a été créé pour notre plaisir, le miens et celui de Jules.
Voila seulement depuis peu que le site tourne seul sans avoir besoin d'y passer plusieurs heures par semaine dessus, et c est agréable !

Nous avons jamais demandé d argent pour tester des produits, car on veut rester le plus neutre possible. Et pourtant, les autres blogs le font vu que nous avons les retours soit des blogueuses directement, soit des partenariats qui sont étonnés de ne pas avoir à payer... Quand des produits sont mauvais, nous les avons déjà à plusieurs reprises signaler aux vendeurs et leur laisser le choix de publier le test avec une mauvaise note ou ne pas le publier !

95% des produits testés sont des produits que nous avons voulu tester. C'est très rare qu'un partenariat vienne nous imposer les produits à tester.

J'ai toujours proné l entraide avec les différents blogueurs et blogueuses érotiques. et je me suis retrouvée souvent devant une porte fermée ou a etre critiquée !
Il y a seulement Monsieur Jeremy avec qui je m entends bien, et je lui ai deja offert des sextoys sans rien en retour ! juste pour le plaisir d offrir

je revends les produits testés assez cher ? je suis a 30% en moyenne du prix neuf du produit ! Donc oui c est de l occasion, mais je fournie le packaging complet, et le jouet a été utilisé une fois ou deux. Nettoyé et désinfecté bien entendu ! et je donne quasi tout le temps des petits cadeaux en plus etc
il suffit de voir la liste des produits que je vends sur ton forum :
viewtopic.php?f=9&t=5081
j affiche les prix neufs et prix de vente souhaité, sachant que sur toutes les ventes que j ai réalisé aux différents membres du forum, j ai toujours descendu les prix et je pense que je suis en dessous des 30% !

je connais énormément les dessous de cet univers, et franchement il n est pas très beau a voir sur plusieurs points quand je vois ce que peuvent demander et faire les "concurrents"

tu ne peux pas comparer un forum de discussion et un blog de test. J ai essayé de développer la partie forum, et la partie test ouvert à tout le monde, permettant ainsi de proposer plus de produits testés avec un avis neutre, sans succès malheureusement.

Nous avons décidé d'afficher aucune publicité sur le site. La seule publicité visible et depuis peu est un bandeau amazon sur le forum (mais pas sur le site). Bandeau affiché qu'une fois si la personne est inscrite sur le forum. Tout ça pour éviter de gacher le plaisir de lecture.

Pour les tests de produits sponsorisés, nous le mentionnons sur les conditions générales du site.

Tomber sur des blogs de passionnés ? A l'heure d'aujourd'hui, il doit y avoir seulement 1% de blog de passionnés comme tu dis. Et encore, c est ta définition de passionné, car je peux te certifier que je suis passionnée par mon blog, et qu il est a l image que je veux. Nous testons uniquement des produits qui nous plaisent et qui nous donnent envies. Tu ne verras jamais certains tests comme une sonde urétrale, d'articles sur la scatophilie, ou autre.

Chaque année, c est plus de 5000€ de produits testés. Et je suis un petit blog... tu penses que j aurai le budget d acheter tout ça pour réaliser uniquement des tests neutres ? sachant que j investi tous les ans dans du matériel photo, de nouvelles mises à jour pour le blog, etc ?

99% des blogs ont le même principe de fonctionnement. Le monde du sexe est un monde qui ne coute pas très cher comparé a d autres domaines. Si tu regardes les blogs de tests de matériel photos, vidéo, informatique, high tech, c'est plusieurs dizaines de millier d euros de produits chaque année. tu penses qu ils peuvent acheter tout le matériel pour faire des tests objectifs ?

je pense qu il faut arreter de vivre dans le monde des bisounours. Même a l epoque de la presse écrite (donc l ancetre des blogs), ils fonctionnaient avec le même principe. Des partenariats pour tester des produits gratuitement en échange d un test écrit. Plus ils payaient, plus ils avaient de pages pour leur article.

et tu sais quoi ? ca s est meme propagé aux acheteurs. la combine des avis achetés 5 étoiles sur amazon, cdiscount, fnac, et j en passe ? il y a plein de reportages tv sur ces nouvelles combines d'achats d'avis, de faux tests, etc.

Un autre truc que j ai toujours refusé de faire, m inscrire a plusieurs VDI / MLM dans la vente de produits pour adultes, pour y faire des tests et ainsi revendre des produits directement avec des belles commissions à la clé. Mais le problème est que je n aurai jamais été le plus neutre possible car la j aurai mélangé "rémunération/travail" et plaisir.

bref, j ai toujours fait en sorte de proposer un contenu riche, le plus neutre possible, sans me faire de l argent sur le dos des lecteurs.
je n ai jamais rien caché, et suffit de me poser les questions et j y répondrai sans probleme

nos opinions sont totalement différentes, soit, mais ne me crache pas dessus ni sur le travail que j ai accomplis sur mon blog ! je suis toujours ouverte à la critique quand celle ci est constructive, dire que mon blog ne vaut rien et que je suis malhonnete, non merci !

PS : le vacbed, c'est un achat et non un test sponsorisé...
Dernière modification par Mondesensuel il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.
Blogueuse érotique tombée dans certains fétichismes : https://chroniquescoquines.fr/
Les sextoys que je revends à petit prix ! http://www.secondskin.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5081

Avatar du membre
Alexis
Zentaï
Zentaï
Messages : 2039
Enregistré le : il y a 15 ans
Sexe : Homme
Fétichismes : Ce qui moule le corps en général
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Blogueuse érotique

Message par Alexis » il y a 2 ans

Mondesensuel a écrit :
il y a 2 ans
Même a l epoque de la presse écrite (donc l ancetre des blogs), ils fonctionnaient avec le même principe. Des partenariats pour tester des produits gratuitement en échange d un test écrit. Plus ils payaient, plus ils avaient de pages pour leur article.
Ça dépend des titres et de leurs honnêtetés ;)
Dans la presse, on a ce qu'on appelle des prêt presse. Prêt qui n'engage absolument à rien de la part de l'éditeur (liberté de la presse).
Le groupe PSA qui prête une voiture à M6 pour l’émission Turbo, par exemple. Cette dernière pouvant allègrement critiquer cette première.
Une liberté qui est de plus en plus menacé, d'ailleurs...
Alexis
39 ans - Paris - Hétéro
Intérêt: Zentai, cyclisme, équitation, running, danse, triathlon, jeans skinny, vacuum bed...
Envie: Latex et autres choses inconnues?...
Également amateur de nature, photo/vidéo et train miniature.

Tumblr Facebook FetLife Instagram

Répondre